Renter les pots ou pas ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Renter les pots ou pas ?

Message par Vince81 »

Personnellement, si j'avais une serre, je diviserais en automne les Sarracenia. Les fois où je l'ai fait même sans serre, la plante est beaucoup mieux repartie au printemps.
Mais il y a le risque de rater le rempotage/pluie/champignon/fragiliser la plante, risque que, à mon avis, on minimise avec une serre.
Je sais que plusieurs personnes divisent à l'automne (avec succès), mais personnellement, je ne suis pas pour.
Tu as dit toi même les raisons. Lors de divisions, on inflige des blessures aux plantes et laisser ces blessures plusieurs mois au froid et à l'humidité...c'est prendre un risque pour rien.
Depuis plus de 10ans, je divise mes Sarracenia au printemps, et je n'ai jamais remarqué de problème de reprise. Bien sur, il faut que cela soit fait assez tôt et pas au mois de mai.
Après, je suis dans le Sud et cela me permet de diviser fin février/début mars.
Et si jamais il gèle trop, en urgence:
Foyout a écrit :Le risque principal, c'est lorsque toute la motte reste gelée nuit et jour pendant plusieurs jours. C'est ce qui s'est passé pour beaucoup de gens l'hiver dernier
Je rentrerais les plantes :).
Effectivement, l'an dernier j'ai tout rentré au garage à partir du 3ème jours sans dégel nuit et jour.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre