drosera kaieteurensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

drosera kaieteurensis

Message par cephalo »

Bonjour, j'ai acheté une drosera kaieteurensis chez JJL et elle devrait arriver sous peu, j'aimerais juste avoir quelques précisions sur sa culture.

D'après ce que j'ai vu c'est une plante qui vit en altitude en Australie.
Il faut donc un fort écart de température entre le jour et la nuit et des températures chaudes le jour (jusqu'à combien?25?).

au niveau de l'hygrométrie il faut qu'elle soit élevée.

Je lui ai prévu un petit terrarium à elle toute seule (pour l'instant) que je mettrais sur le rebord de ma fenêtre en été mais que je rentrerai si les températures chutes. Mais au niveau du substrat je ne sais pas trop quoi mettre.... il parait qu'il faut de la tourbe et de la perlite ou du sable fin mais je n'ai pas de perlite et je n'ai pas les proportions.... J'ai cependant de la vermiculite. Et si besoin j'ai du gravier (entre 1 et 2 mm de diamètre), de la sphaigne du chili et de la tourbe naturellement!^^

Donc pouvez vous me dire si j'ai bon sur tout ce que je dis et m'ajouter des précisions svp?

Voila et merci aux personne qui sauront m'éclairer!


1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

Drosera kaieteurensis ne vient pas d'Australie mais du sud du Vénézuela et du Guyana. Il pousse sur les tepuis et peut donc en gros être cultivé comme les héliamphoras qui viennent du même endroit.

Dans l'idéal il faut aussi un maximum de lumière...

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

J'ai du confondre avec une autre espèce alors....

En tout cas merci pour ton conseil!;)
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Au niveau du substrat il faut mieux un substrat drainé si j'ai bien compris. Un mélange de 1/2 de tourbe blonde, 1/4 de vermiculite et 1/4 de gravier martelé pour le rendre plus fin devrait aller à votre avis?
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Répondre