Drosera binata et le froid

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Message par Philippe Namour »

Salut Shrek
Shrek a écrit :Je vais essayer de faire un substrat sans tourbe mais en arrosant avec une eau enrichie.
C'est précisement sur ce point que je me pose des questions. Doit-on utiliser une eau enrichie ?
Car les plantes carnivores poussant dans un millieu pauvre, l'eau de pluie devrait être suffisante.

la question suvante est : faut-il créer un courant pour aérer le milieu (hydroponique dynamique) ou non ?

Dans ce dernier cas est-ce qu'une gestion du niveau d'eau de la "tourbière" suffit ? (variation du niveau pour permettre l'air d'oxygéner le milieu)

Cordialement

Philippe



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

pour vous aider sur ce point (non pas que j'ai la reponse loin de la mais j'espere mettre le point sur des choses importantes)
philippe tu demande pourquoi de l'eau enrichie
je poserais d'abord la question y'a t'il des mineraux present dans le milieux de shrek
si oui en quelle quantitée
la quantitée est suffisante l'eau sera pur
la quantitée est insuffisante l'eau sera enrichie
(pour ce qui est de savoir si il y a des mienraux j'en ai aucune idée mais c'est a verifier)
ps je crois qu'epbb pourrait vous aider sur les milieux mineraux a 100%
sur son site je crois qu'il parle d'un milieu de ce genre en indiquant (la constitution) je crois que c'est ping (ressamblant a macrophylla presente en argentine <== epbb comprendra surement)
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Szymanski
Messages : 142
Enregistré le : 01 sept. 2003 8:25

Protection de Drosera binata contre le gel

Message par Szymanski »

Bonjour tlm :D ,
J'ai entre autres un D.binata & un binata multifida dans des jardinières de 80 de long par 40 de profondeur et de large... j'ai entouré le tout (elles sont cote à cote) avec une plaque de polistyrène expensé épaisseur 22mm et 4 couches de plastique bulle. Je pense aussi les recouvrire avec du plastique bulle pour les premières gelées.

La question qu'je me pose, c'est est-ce que ca suffira sachant qu'on frise les -10° voir + :? dans le coin ? :?:

J'habite dans un 25m², je ne peux donc pas les rentrer(je rentre déjà une tapée de pinguicula)...

Merci

Youri

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

Salut ! :)

Tu n' auras pas de soucis vu comment tu as isolé tes D.binata & multifida dans tes jardinières mais recouvrir au niveau du substrat, là je me demande bien si c' est indispensable car si de l' eau peut s' infiltrer cela pourrait amener des moisissures ou champignons, certains pourront peut être donner leurs avis :wink: là dessus car moi je n' isolerais pas le substrat.

A+ Seb

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Le plastique bulle, reserve-le pour la jardiniere (ca protegera les racines,
le plus important).
Si tu recouvre tout tu chopperas des moisissures à coup sur.
Ou alors ventille tout les jour (et encore).

Avatar du membre
Szymanski
Messages : 142
Enregistré le : 01 sept. 2003 8:25

Message par Szymanski »

Ok merci... :D et pour S. minor leuco et rubra ? Ca suffit ?

Quand je disais que voulais les couvrir, je pensais la nuit et ouvrir la journée :? ....

Merci pour votre aide :D

seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Message par seb62 »

salut , j'ai des drosera binat , et ca plutot l'air de pourrir , qu'est ce que je dois faire si je veux les conserver cet hiver ?
l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

seb62 a écrit :et ca plutot l'air de pourrir
Qu'est-ce que tu entends pas là ?

seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Message par seb62 »

je veus dire que les feuilles perdent de leur mucillage ,
l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

c'est normal!!!
la mienne est toujors en pleinne forme :D
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Répondre