Fleurs de drosera, TOUTES autofécondes?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Fleurs de drosera, TOUTES autofécondes?

Message par kisscool-38 »

Parthenocissus a écrit :Mais il m'est déjà arrivé de poser la question car en effet, mes capensis n'ont jamais donné de graines ^^.
Tout dépend du clone. En effet certains sont stériles.



Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Fleurs de drosera, TOUTES autofécondes?

Message par Parthenocissus »

Oui, j'avais entendu parler de certains cas de stérilité chez les capensis

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Fleurs de drosera, TOUTES autofécondes?

Message par Aurélien »

kisscool-38 a écrit :
Parthenocissus a écrit :Mais il m'est déjà arrivé de poser la question car en effet, mes capensis n'ont jamais donné de graines ^^.
Tout dépend du clone. En effet certains sont stériles.
Sans déc ? C'est ceux là qu'il faut que je cultive, ça m'évitera d'avoir à en désherber 25 par jour !
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Fleurs de drosera, TOUTES autofécondes?

Message par kisscool-38 »

Aurélien a écrit :Sans déc ? C'est ceux là qu'il faut que je cultive, ça m'évitera d'avoir à en désherber 25 par jour !
Pas dit ça. En particulier le clone "Géant" de JJL émet beaucoup de racines adventices. Autant de points de départ de nouvelles plantes. Et vu les racines, t'as intérêt à tout démotter pour les enlever :wink: (et je parle en connaissance de cause :lol: )

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Fleurs de drosera, TOUTES autofécondes?

Message par darkland »

kisscool-38 a écrit :
Aurélien a écrit :Sans déc ? C'est ceux là qu'il faut que je cultive, ça m'évitera d'avoir à en désherber 25 par jour !
Pas dit ça. En particulier le clone "Géant" de JJL émet beaucoup de racines adventices. Autant de points de départ de nouvelles plantes. Et vu les racines, t'as intérêt à tout démotter pour les enlever :wink: (et je parle en connaissance de cause :lol: )
:plus1: mais il est résistant et carrément "géant", c'est cette particularité qui ma attirer lors de son achat et oui je confirme ce clone est bien stérile, pas un semis depuis 5 ans.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre