N. sanguineana

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

N. sanguineana

Message par caro »

Coucou,
Lolo a eu son paquet avec en plus un "sangineana"? c'est un loupé d'ecriture et c'est un sanguinea, ou c'est un hybride?
Kina, nous attendons tes lumieres.... (je pense que NdL sera curieux d'avoir la reponse aussi)
caro



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Lumière concernant quoi l'orthographe, ou la nepenthes que vous avez reçu ?

Voici les info du Sanguinea de Gert :
N. sanguinea three different clones (purple, blakc and in between), at the moment I have to sort out their origin, 10 Euro per plant, cuttings originate from april 2005.All these plants are more then 1 year old well rooted, with two or more pitchers


:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Kinabalu a écrit :Lumière concernant quoi l'orthographe, ou la nepenthes que vous avez reçu ?


la plante, enfin savoir si ca te disait qqchose une nep nommee sanguineana?! mais bon, vu qu'il a plutot des sanguinea, on va dire que c'est simplement ca!

caro

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

En tout cas les seuls plants qu'il proposait à la vente étaient ceux là:

-N. albomarginata "red”
-N.albomarginata “green”
-N gracilis
-N.marfarlanei
-N.truncata
-N. sanguinea

Il existe bien similaire à Sanguinea dans l'orthographe N.Singalana, très jolie Ultra-Highland, mais il ne la proposait pas.

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

ALLELUIA, et toute cette sorte de choses, j'ai reçu mon paquet de Gert.

Tout le monde est en bonne santé :D

Moi aussi j'ai eu un "sanguineana" en bonus. Qui a bien une tête de n. sanguinea, mais les urnes sont très fines, bien plus allongées que tous les sanguineas que j'ai vu jusqu'alors. Je ne sais pas si la plante va conserver cette particularité en grandissant, ce serait chouette.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Hum, après observation de plus près, mon n. sangineana semble provenir d'une bouture.
Ce qui expliquerait la finesse de ses urnes et son aspect déjà grimpant: si Gert a fait des boutures avec une grande plante, le rejet fait des urnes supérieures. Très joli en tout cas.

Sinon, j'ai été impressionné par les racines de n. pervillei. Je n'avais jamais vu un tel réseau racinaire chez un nep de cette taille. Est-ce du au fait que pervillei pousse "dans la caillasse" et a donc besoin de racines plus développées que la moyenne ?

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre