N. Hamata Hairy

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Ah oui pas mal ce nep... Moi je trouve qu'il ressemble bien à hamata (les "dents" du péristome) !

Tu dis qu'il sera bientôt dispo, mais chez qui ? (ouais ouais, je sais je suis un morphale, mais il me le faut ! :cool: )



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Ce n'est qu'une idée, mais il se pourrait qu'elle se trouve chez Malesiana Trpls..... :neutral:.....en tout cas elle est velue comme un Yéti :D, et doit être paré lors des grands froid en montagne !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Nicolas de Lyon a écrit :Ah oui pas mal ce nep... Moi je trouve qu'il ressemble bien à hamata (les "dents" du péristome) !
oui, mais la forme de l'urne me parait bien trop trapue. C'est pour ça que je citais plutôt villosa et edwardisiana, qui me semblent coller mieux avec cette image.
C'est peut être juste oue variété d'une espèce connue?

lolo

Plantasia
Messages : 109
Enregistré le : 25 juin 2004 22:33
Localisation : Les Landes

Message par Plantasia »

Cette plante est une forme de N. Hamata découverte sur l'île de Sulawesi
par Mr Ch'ien C. Lee , c'est aussi lui qui a découvert N. Hamata il y a quelques années.

Pour info cette plante était a vendre en France à Dijon il y a quelque mois sur le stand de Borneo Exotic ou Mr Ch'ien C. Lee était la en personne !

Par contre elles étaient très petites 0.5 à 1 cm et très chère 120€ pièce ! :e249

Elle devrai apparaître chez certain revendeurs cette année ou l'année prochaine .
Nepenthes for ever !!!!!!

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut Plantasia, en effet
Par contre elles étaient très petites 0.5 à 1 cm et très chère 120€ pièce !
.... ça fait chero en effet !
Et en plus Mr Lee était présent ! Grrrr.....ça c'est dur à entendre, quel dommage !

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

800 francs le demi-centimètre! :roll:
( c'est pas si cher pour des coucougnettes. )

:e49
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Répondre