Page 1 sur 2

milieu des lowland

MessagePosté: 07 Avr 2005 21:02
par Téquila
coucou,

est ce que vous savez où je peux trouver des photo de milieu où on trouve les lowland pour que je puisse essayer de m'en inspirer pour décorer mon terra?

merci :D
(promis j'ai cherché :wink: )

MessagePosté: 07 Avr 2005 21:45
par Kinabalu
Une brêve recherche, et au passage ça donnerait ça....c'est pas grand chose mais la seconde image me semble assez proche de la réalité.....en attendant d'autres sites ou photos que les autres forumeurs te dénicherons....

http://www.mongabay.org/images/malaysia ... stpool.gif
http://owt.langan.net/20010302-20010307/cloudforest.jpg
http://enviro.nicesoda.com/~S077_01/4/rainforest.jpg

:wink: @+ !

MessagePosté: 07 Avr 2005 21:56
par un lolo de plus
Plus qu'à faire pousser une jungle dans le jardin de tequila... :D

MessagePosté: 07 Avr 2005 22:07
par Kinabalu
...d'un autre côté les Lowlands c'est un vrai pot-pourri de végétaux enchevétré....feuilles mortes, plantes de tous les genres....le chaos total ! :wink:

MessagePosté: 07 Avr 2005 22:11
par Nicolas de Lyon
Kinabalu a écrit:...d'un autre côté les Lowlands c'est un vrai pot-pourri de végétaux enchevétré....feuilles mortes, plantes de tous les genres....le chaos total ! :wink:

On dirait que tu es en train de décrire mon appart... des plantes de toutes sortes, le chaos total... je me demande si de mon côté je vais vraiement constuire un terra !! Pas la peine !! :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2005 22:14
par Kinabalu
ca ne doit pas sentir la " rose " alors.....car mes souvenirs de Lowlands, mon laissé un parfum d'odeurs assez musqué ! :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2005 6:19
par grostroll
Du coup je me pose une question en voyant ces photos, est ce qu'on ne pourrait pas mettre sur le substrat des feuilles mortes stérilisées au micro ondes style feuille de chêne afin de coller un peu plus près à l'environnement et garder la surface du substrat un peu plus humide ????
Je me demande si je ne vais pas tenter ça à l'automne.....

MessagePosté: 08 Avr 2005 6:38
par Téquila
c'est vrai qu'à chaque fois c'est recouvert de feuilles mortes, le peu que j'avais trouvé c'etait pareil.... mais j'ai peur qu'elles pourrissent, meme stérilisées...

MessagePosté: 08 Avr 2005 9:04
par Kamikazee
grostroll a écrit:Du coup je me pose une question en voyant ces photos, est ce qu'on ne pourrait pas mettre sur le substrat des feuilles mortes stérilisées au micro ondes style feuille de chêne afin de coller un peu plus près à l'environnement et garder la surface du substrat un peu plus humide ????
Je me demande si je ne vais pas tenter ça à l'automne.....


Salut Grostroll,

Je penses que c'est fort risqué :?

MessagePosté: 08 Avr 2005 9:30
par Kinabalu
D'autres part les essences d'arbres, ou de végétaux de petites tailles, sont tropicales, donc différentes de nôtre végétation de type " européenne ". Quand à l'humidité et la chaleur, rien à voir avec les conditions recrées dans nos cuves, serres, ou terra, même si l'on tente de se rapprocher du milieu de type " equatorial ". Les phénomènes climatiques de ces régions, la flore, et la faune microscopique, permettent d'apporter et de contribuer aux conditions qui rendent si particulier la décomposition des végétaux.
Alors attention de ne pas apporter des éléments qui pourraient être néfaste aux plantes.