Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Message par SOCKHOM »

Coucou Lolo,

Je dirais un greenbox (10 000 lux quoi) en pleine tronche avec néons changés tous les 6 mois.
Mes plantes se prennent ça en hiver puis profitent du plein soleil dans la véranda ou la terrasse pendant la belle saison.
Tu cultives cette espèce ?

François.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Message par un lolo de plus »

Non ! Je l'ai cultivée 3 jours, il y a 10 ans... Gert O. en avait proposé une série à 30€ pour ceux qui s'en souviennent. Pour ce prix là on avait de très jolies petites plantes déjà bien développées avec un réseau racinaire superbe.
Il est mort en 3 jours. Ma pire expérience en culture de népenthès :cry: :cry: :cry:

Je rêve d'en voir un pied chez moi mais le côté énergivore me rebute. Je n'ai pas envie d'avoir une installation dédiée et une débauche de lampes pour une seul nep. Enfin, même deux si je mettais n. madagascariensis à côté par exemple.
Du coup je n'ai jamais retenté.

C'est surement une très bonne idée de faire comme tu fais, pleine lumière naturelle en été ! Tes plantes supportent bien les changements ?

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Message par SOCKHOM »

Oui! Ce sont des plantes issues de semis, ça aide peut-être.
J'ai des nouvelles graines qui germent. D'ici quelques semaines, je peux t'envoyer quelques plantules, si tu veux ? :wink:

François.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Re: Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Message par Kinabalu »

Coucou,

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.
Je suis en Guadeloupe! ... Un paysage MAGNIFIQUE une végétation luxuriante ... et pas de Nepenthes malgré un biotope très similaire. Ces plantes auraient pu tout de même traverser les océans plutôt que de se concentrer en Asie! Imaginez je découvre une espèce de népenthes dans la forêt!!?? Quelle découverte de foliiiiiieeeee......

Pour le pervillei Lolo, oui pour rejoindre SOCKHY au minimum 1 turbo néon. Moi j'ai toujours été a 2.
C Est le prix à payer pour que cela pousse au début.

SOCKHY tes plantes sont amazing !! Magnifique.
Non je n'ai pas eu de graines, en plus je ne serai pas faire artificiellement dans un terrarium. Je ne m'y connais pas suffisamment bien.
Et pour toi, tes plantules sont issues de tes propres plantes ??
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Message par un lolo de plus »

Socky :arrow: Merci pour cette proposition fort tentante, c'est très gentleman de ta part ! :wink: J’hésite, je ne suis pas certain de pouvoir fournir les conditions requises... il faut faut que je réfléchisse et que j'organise une petite rencontre au sommet entre moi et ma conscience.
Tiens au fait les petits n. ramispina que tu m'avais envoyés il y a déjà bien longtemps sont toujours en vie et en forme.

Kina :arrow: ouais, découvre nous le premier népenthès guadeloupéen du monde ! N. gwadaensis ! Ou N. Kinabalii ! :lol:
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Message par SOCKHOM »

Coucou,

Kina, mes plantes viennent de graines que j'ai récupérées. J'espère bien produire mes propres graines. Mes plantes commencent leur 4ème année. Ca devient bon !
un lolo de plus a écrit : Tiens au fait les petits n. ramispina que tu m'avais envoyés il y a déjà bien longtemps sont toujours en vie et en forme.
Photo! ;-)

François.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Culture difficile chez népenthes pervillei ?

Message par SOCKHOM »

Coucou Kina,

Je squatte ton post. :lol: :wink:
Voici des nouvelles de ma plante qui fleurit :
Image

Image

Image


Alors mâle ou femelle? Mâle, je crois bien.

:e112

François.

Répondre