Espoir pour nous les néophytes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Espoir pour nous les néophytes

Message par david »

Bonjour a tous
Un petit message uniquement pour redonner espoir à beaucoup de cultivateurs de nepenthes et qui comme moi sont restés des années sans développer d'urnes.
J'ai commencé à les avoir dans une chambre en pulverisant de l'eau pour l'humidité avec des billes d'argile etc etc.. et la plante poussait mais sans urnes.
Il y a environ 7 mois nouvelle plante nepenthe hybride d'une chaine de jardinerie. Je la rempote dans la foulée avec tourbe blonde et sable de loire et environ 70-30 mais vraiment environ.
Les urnes présentes ont légèrement deperis au début pour n'en rester qu'une au début de l'hiver. Ce coup ci je la mets dans une salle de bain derrière une fenêtre et une exposition nord nord ouest. Je tente le coup malgré le peu d'ensoleillement.
Les feuilles ont commencé etc... sans urnes et la depuis un mois début des urnes qui apparaissent enfin !!!
Photos trop volumineuses pour être mis en ligne ( urnes trop grosse ^^)
Et sans billes d argile sans humidifier le feuillage.
J'ai pas les dispositions parfaites mais juste pour donner de l'espoir aux personnes comme moi qui ne s'y connaissent pas forcément et qui aime voir enfin aboutir les efforts .
Cordialement à tous et merci à vous car c'est grâce à vous également



Répondre