Nepenthes Ventrata, Nepenthes Hookeriana

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Nepenthes Ventrata, Nepenthes Hookeriana

Message par Elenwë »

Bonjour,

J'aimerais ici vous partager les photos de quelques nepenthes que j'ai, notamment Nepenthes Ventrata et Nepenthes Hookeriana même si, bien évidemment, autant les plantes que les photos ne sont pas à la auteur que celle que vous avez sûrement :)

Nepenthes Ventrata :
(Elle a poussé à une allure incroyable, et me fait énormément de feuilles, mais les urnes ont séchés pendant mon départ en vacances certainement à cause d'un manque d'arrosage)

Image

Image

Image

Et une petite photo d'une Nepenthes Hookeriana que j'ai en terrarium :
(Je trouve qu'elle se porte bien mieux depuis que j'ai "fermé" mon terra par des vitres en verre -> il y en a une sur la gauche, et une sur la droite laissant le centre libre pour que l'air circule)

Image



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Nepenthes Ventrata, Nepenthes Hookeriana

Message par phoenix2017 »

Les 2 espèces sont reconnues pour devenir très grandes. Je possède les 2 et c'est très flagrant, maintenues dans les bonnes conditions , elles deviennent folles et il faut les tailler tous les ans (selon la place disponible).

Très jolis spécimens que tu as ^^


Regarde les urnes qui ont fanés, normalement ce sont les vieilles urnes, présentes depuis plusieurs semaines / mois. C'est normal qu'elles finissent par sécher et mourir.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nepenthes Ventrata, Nepenthes Hookeriana

Message par Foyout »

Mêmes si communes, tes plantes sont très sympa.
Et ce n'est pas toujours simple d'avoir des urnes en intérieur, bravo.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Nepenthes Ventrata, Nepenthes Hookeriana

Message par Elenwë »

Merci beaucoup !

Je les chouchoute du mieux que je peux pour qu'elle se plaise un maximum.

Répondre