Achat nepenthe x ventrata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

Salut tout le monde (désolé si c'est mon troisième post depuis seullement 7jours mais je me pose plein de question niveau carnivores)alors voila j'ai deja eu 2 nepenthes hybride de jardinerie mais elle n'ont jamais fais d'urne... alor je voudrais avoir quelque conseil pour en avoir:je vais m'acheter une x ventrata sur exotik.fr que je vais mettre dans ma chambre et je voulais savoir si pour cette espece il faut une difference de température jour/nuit?, si avec un pulverisateur manuel(environ trois pulverisation d'eau demineralisee par jour),un petit brumisateur electrique, beaucoup de lumiere(devant ma grande fenêtre) et environ 20degres constament elle me fera des belles urnes?quelle taille pourait elle atteindre (la plante)?a quelle temperature pourai-je la sortire dehors?dois je nourir ses urnes (vu quelle est a l'interieur)?et dois je ouvrir la fenetre le jour pour renouvelé son air et peut etre faire venir quelque insecte? Merci pour vos réponces et désolé si il y a des fautes ^^



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par phoenix2017 »

Bonjour.

Les népenthès font des urnes si elles ont beaucoup de lumière et d'humidité. C'est plutot en période active (Printemps-Eté) elles en font moins ou pas du tout en hiver (dépend des conditions de culture)
X-Ventrata est une belle hybride, qui peut vite devenir envahissante si elle se plait. Elle peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. A toi de la tailler après si tu le souhaites (ça prend des années pour atteindre cette taille, mais la plante prend sa place).
Elle n'a pas besoin de variation de t° jour/nuit ; la variation naturelle est suffisante.

Il lui faut beaucoup de lumière. C'est un hybride à conditions lowland, très solide; donc elle évolue entre 15° et 30° en moyenne. L'été il est recommandé de la sortir, mais à l'abri du soleil direct qui va la brûler. Elle fait des urnes à partir du printemps (maintenant) : il faut veiller à ce qu'elle reste humide. Pas besoin de pulvériser 3 fois par jour , sauf si elle est dehors sous un air sec. On la stocke en général dans le jardin, dans un pot suspendu, sous un arbre à l'abri du soleil , mais orienté Sud pour avoir un maximum de luminosité qui atteint ses feuilles. On arrose souvent, mais légèrement, pour maintenir humide sa terre (en permanence) sans la noyer.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

Ok merci je vais tenter de respecter les condition ,mais il y a un problème: j'habite en appartement donc pas de jardin... juste une petite terrasse.Alor si je la laisse toujours dans ma chambre dois-je nourrir ses urnes?

tu a dit : " la variation naturelle est suffisante" mais si elle reste dans ma chambre il n'y a pas de variation...

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par phoenix2017 »

Il y a toujours une variation de température, même petite. La journée il fera plus chaud que la nuit, quoiqu'il arrive.

Une petite terrasse, ça fait parfaitement l'affaire ; si tu peux la poser là , c'est encore mieux de bien marquer la différence jour/nuit en la plaçant dehors pour l'été.

Il est inutile de nourrir les urnes. Si tu la mets dehors, elle se nourrira toute seule.
Moi je mets de temps en temps un grillon dans une urne, pas plus, surtout ne pas la gaver car sinon elle va arrêter de produire des urnes.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

ok merci, et juste une petite question est ce que tu sais ou trouver une x ventrata pas cher sur internet(sur un site sécurisé)? car sur exotik j'arrive pas a en commandé sa bug

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par Vince81 »

En jardinerie, ça se trouve.
Mais sinon, tu as une liste ici :
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=102&t=24584
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

ouai je vais voir en jardinerie mercredi (au Dehner) en Allemagne mais j'ai peur que se ne sois pas une x ventrata... comment reconnaître une x ventrata svp???
si je l’achète(une nepenthes) la bas (ce que je vais surement faire) je vous mettrais une photo sur ce forum, et achèterais en même temps de l'engrais orchidée.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par Vince81 »

Évite l'orchidée avant quelques temps. Ca a plutôt tendance à empêcher la formation d'urnes que le contraire...
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

ouai ok j’achèterais pas d'engrais alors ^^ mais comment reconnaître une x ventrata stp?

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par Vince81 »

Regarde sur google image. Avec des urnes relativement rouges, allongées.
Ou fais une recherche sur le forum en tapant ventrata en mot clé dans la section recherche.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre