Achat nepenthe x ventrata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

ok merci! :-) :-D



XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

Voici ma nouvelle, magnifique nepenthes!!!(il a deux pieds!!)

Image

Image

Image

Image

Mais plusieurs question de nouveau ^^ xD ...
Est ce une N.X.Ventrata?Faut il que j'ouvre un peu ma fenêtre le jour( pour l'humidité,les insecte...)?est se que elle va repousser même si elle a été taillée en haut?Faut il que la terre soit un peu mouillé ou très humide?Faut il aussi pulvériser de l'eau déminéralisée sur les urnes si il ne fait pas très humide?Peut on au lieu de l'arroser a l’arrosoir pshitter 3 fois par jour la terre et les feuilles(matin,apres midi,soir)?Comment favoriser la formation d'urne?
Re merci pour les Réponses!!! :-D

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

Comment faire développer les bourgeon interfoliaire aussi?car j'ai l'impression qu'un c'est développer mais pas celui de l'autre tige faut il couper la feuille pour que le bourgeon grandisse?

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par phoenix2017 »

C'est une X-Ventrata. Elle ressemble beaucoup au plant que j'avais l'été dernier, plein d'urnes, en pleine forme ; magnifique.

Ouvrir la fenêtre ? Elle est en veranda ? On voit mal sur la photo.
Ce que l'on voit, c'est qu'elle est bien baignée de lumière, donc ça, le critère le plus important, c'est un très bon point.
Si elle est en intérieur, ce n'est pas nécessaire d'ouvrir, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal (ça renouvelle aussi l'air intérieur, pour toi, par exemple :wink: ).

Les insectes, ne t'en soucit pas. C'est relativement facultatif pour sa survie, enfin elle en a besoin mais ça se pèse sur l'année.
Tu peux par exemple lui fournir quelques insectes manuellement, mais surtout avec parcimonie, un ou deux, de temps en temps (une fois l'été, une fois l'hiver, par exemple). Tu peux essayer plus pour t'amuser, mais tu risques de la saturer, et elle va alors perdre ses pièges et ne plus en refaire.

Pour la taille, ne taille que si c'est nécessaire.
Moi j'ai taillé, car je n'ai pas de véranda, et donc l'hiver je dois la rentrer en Terrarium (pas assez de lumière chez moi). J'ai donc du la tailler car elle était trop grande.
Tu peux aussi tailler si elle devient trop grande pour toi, et visuellement gênant.
Une fois taillée, elle repart du point de coupe , mais ça met plusieurs mois : ne le fait pas en été, plutot à l'arrivée de l'hiver, comme ça elle a le temps de repousser pour le printemps suivant.

La terre ne doit pas être gorgée, mais en mettant le doigt dedans, celui-ci doit ressortir humide , donc la terre doit rester tout le temps humide.
Tu dois arroser. La pulvérisation ne suffira pas : elle pompe l'eau depuis les racines : la terre doit toujours être humide. La pulvérisation est facultative, recommandée si l'air s'assèche, particulièrement en été en forte chaleur. Par exemple moi en été (Jui/Aou), je pulvérise une à deux fois par semaine , si j'y pense ; mais par contre j'arrose souvent (tous les 3 jours en moyenne l'été), avec une petite quantité à chaque fois pour ne pas l'inonder (déminéralisée bien sur)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par Vince81 »

phoenix2017 a écrit :C'est une X-Ventrata. Elle ressemble beaucoup au plant que j'avais l'été dernier, plein d'urnes, en pleine forme ; magnifique.

Ouvrir la fenêtre ? Elle est en veranda ? On voit mal sur la photo.
Ce que l'on voit, c'est qu'elle est bien baignée de lumière, donc ça, le critère le plus important, c'est un très bon point.
Si elle est en intérieur, ce n'est pas nécessaire d'ouvrir, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal (ça renouvelle aussi l'air intérieur, pour toi, par exemple :wink: ).

Les insectes, ne t'en soucit pas. C'est relativement facultatif pour sa survie, enfin elle en a besoin mais ça se pèse sur l'année.
Tu peux par exemple lui fournir quelques insectes manuellement, mais surtout avec parcimonie, un ou deux, de temps en temps (une fois l'été, une fois l'hiver, par exemple). Tu peux essayer plus pour t'amuser, mais tu risques de la saturer, et elle va alors perdre ses pièges et ne plus en refaire.

Pour la taille, ne taille que si c'est nécessaire.
Moi j'ai taillé, car je n'ai pas de véranda, et donc l'hiver je dois la rentrer en Terrarium (pas assez de lumière chez moi). J'ai donc du la tailler car elle était trop grande.
Tu peux aussi tailler si elle devient trop grande pour toi, et visuellement gênant.
Une fois taillée, elle repart du point de coupe , mais ça met plusieurs mois : ne le fait pas en été, plutot à l'arrivée de l'hiver, comme ça elle a le temps de repousser pour le printemps suivant.

La terre ne doit pas être gorgée, mais en mettant le doigt dedans, celui-ci doit ressortir humide , donc la terre doit rester tout le temps humide.
Tu dois arroser. La pulvérisation ne suffira pas : elle pompe l'eau depuis les racines : la terre doit toujours être humide. La pulvérisation est facultative, recommandée si l'air s'assèche, particulièrement en été en forte chaleur. Par exemple moi en été (Jui/Aou), je pulvérise une à deux fois par semaine , si j'y pense ; mais par contre j'arrose souvent (tous les 3 jours en moyenne l'été), avec une petite quantité à chaque fois pour ne pas l'inonder (déminéralisée bien sur)
+1
Et de la patience aussi. Même si le bourgeon axillaire va se développer vite. Tu verras la différence d'un jour sur l'autre assez rapidement.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

XxTheNatexX
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2016 11:51
Localisation : moselle

Re: Achat nepenthe x ventrata

Message par XxTheNatexX »

Ok merci tout le monde ^^ :-)

Répondre