Ventrata Temps avant les urnes ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Ventrata Temps avant les urnes ?

Message par Okamira »

Bonjour a tous !

Voilà aujourd'hui petite question sur ma Nepenthe x ventrata, ça va bientôt faire 1 mois que je l'ai, donc 1 mois aussi quelle a été remporté, mais toujours pas d'urnes en vu, elle vit pour l'instant dehors avec un grand soleil, peu être ça viendrait d'un manque d'humidité... Je ne sais pas trop, je viens donc vers vous afin de savoir si c'est normal qu'au bout d'un mois , je n'ai toujours rien ^^ Ah oui j'ai remarquée aussi que le bout des feuilles donc futures urnes sont comme sèches ^^

Merci d'avance !



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Ventrata Temps avant les urnes ?

Message par darkland »

Surtout pas en plein soleil les Nepenthes, c'est la mort assurer et d'autre part quel substrat lui a tu mis?
Il faut un temps d'adaptation avec les neps, il est normal que les urnes sèchent au début, mets le dans un endroit bien éclairer sans soleil direct et un maximum de pulvérisation pour commencer.

C'est un hybride simple de culture même en milieu sec(hors terrarium) correspondant bien pour les débutants.
Mode de culture des Nepenthes:
viewtopic.php?f=13&t=6084
viewtopic.php?f=13&t=4097
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ventrata Temps avant les urnes ?

Message par Okamira »

Enfin plein soleil c'est un grand mot il y a un voile d'ombrage car ou elle est c'est une cour intérieure et pour protégé du soleil on déploie un voile d'ombrage dessus ^^ donc pas de soleil directe vraiment.

Pour le substrat, c'est 100 % sphaigne et pour les modes de culture j'ai fouillé le forum mais j'ai trop trouver de réponses a mon problème ^^

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Ventrata Temps avant les urnes ?

Message par A_polo_13 »

Salut,
Comme il a été dit, les nep n'aiment pas trop le changement (emplacement, substrat, hygrométrie, ....), elles peuvent mettre plusieurs mois avant de repartir.
Patience est longueur de temps comme dit l'adage. Lol

Il ne faut pas être trop pressé avec elles. Ensuite, si tu les mets en version tropicale ( chaud humide et lumière) , elles repartiront plus vite qu'en version cactus. Il en est de même pour les pieds de tomates (en tout cas au début). Mais après, 2eme phase de stress lorsque tu rechangeras les conditions.

Pour dire que ta plante doit réapprendre à se nourrir dans ses nouvelles conditions ( est ce que son système racinaire est bien dimensionné pour assimiler assez d'eau par rapport aux nouvelles conditions d'évaporation des feuilles, est ce que la sphaigne laisse assez respirer les racines, ....) . Faut qu'elle trouve sont équilibre.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ventrata Temps avant les urnes ?

Message par Okamira »

Ah suis patiente pas de soucis, mais je demander surtout comme ça, je disais à ma mère elle en refera pas surement avant 6 mois au moins ^^ oui avant elle était dans une sorte de terreau donc bon...

Mais je vois mes autres plantes deux sarracenias et un dionée elles on fait une poussée de croissance incroyable mais ma Nep' fait énormément de feuilles aussi ^^ !

Merci beaucoup en tout cas ! :)

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: Ventrata Temps avant les urnes ?

Message par mjuju75014 »

Personnellement chez moi X Ventrata est le népenthès qui croît le plus vite de tous mes Nep ^^ C'est le plus beau aussi :)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Ventrata Temps avant les urnes ?

Message par un lolo de plus »

Okamira a écrit : Mais je vois mes autres plantes deux sarracenias et un dionée elles on fait une poussée de croissance incroyable mais ma Nep' fait énormément de feuilles aussi ^^ !
Tu ne peux pas comparer : les sarras poussent généralement comme des fous au printemps, en quelques semaines la croissance est parfois spectaculaire. mais il leur faut recommencer tous les ans ! Les neps poussent de façon assez continue une fois acclimatés et si les conditions sont correctes, mais relativement lentement. Ça n'empêche pas que même un pied de X ventrata bien traité peut être énorme au bout de quelques années.
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre