mes premières urnes.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mes premières urnes.

Message par Foyout »

L'apparition de champignon dans un substrat de culture est souvent signe d'une bonne santé microbienne ( symbiose) contrairement à ce que l'on pense, mais de toute façon il existe naturellement des spores dans tous les substrats comme la sphaigne verte ou déshydraté , écorce de pin ...
Les champignons sont présents presque partout
Tout à fait d'accord. On voit souvent apparaitre des petits champignons dans les pots sans que cela ne pose de problèmes aux plantes.
j'ai vraiment tout à apprendre avec vous sur la culture des plantes carnivore mais j'applique peu être ( bêtement ) à tort ce que je pratique depuis longtemps avec mes autres plantes.
Les plantes carnivores ont souvent des besoins différents des autres plantes, mais si cela fonctionne, pourquoi pas.
Si ce n'est pas le cas, tu pourrais faire des lots avec et sans traitement pour pouvoir mesurer inefficacité de l'engrais.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

pierre 44
Messages : 31
Enregistré le : 02 févr. 2014 21:34
Localisation : 44

Re: mes premières urnes.

Message par pierre 44 »

Bonjour à tous.
tu as raison mais moi et les tests.

Pour vous faire suivre mon immense joie devant ces plantes sublimes voila quelques photos des ouvertures permanentes de différentes urnes .
étant habitué pendant longtemps à regarder mon premier x ventrata qui avait de jolies urnes mais sans petit plus.
Je découvre au fur et à mesure des détails de chaque espèce.
Toutes les plantes poussent correctement certaines plus fainéantes que d'autres mais toutes avec des signes de croissance ( tiges ou feuilles).
j'ai appris au fur et à mesure à réchauffer la serre avec attention afin de ne pas trop dépenser en chauffage inutilement.
Le nouveau thermostat branché sur le chauffage me gère correctement les phases de montée de température.
il se coupe automatiquement à 16 h 30 et descend progressivement jusqu'à 21 h le soir puis j'ouvre souvent entièrement la porte jusqu'à très tard le soir . il redémarre le matin à 9 h et se coupe à 12 h pendant 60 minutes.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mes premières urnes.

Message par Foyout »

Tout à l'air de bien pousser, bravo. :D
Nepenthes x ventrata c'est bien au début mais c'est sur que ce n'est pas la plus belle des espèces.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

pierre 44
Messages : 31
Enregistré le : 02 févr. 2014 21:34
Localisation : 44

Re: mes premières urnes.

Message par pierre 44 »

oui ! c'est rassurant quand le développement des plantes est au rendez-vous.
Voilà mes trois lecanopteris qui pousse correctement surtout L pumilia

L pumilia
L lomarioides a un petit bourgeon ..
L carnosa aussi. :coquine:

Répondre