Fuite de nectar?? (N.X Ventrata)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Fuite de nectar?? (N.X Ventrata)

Message par kisscool-38 »

Je vais probablement faire encore un peu mon rabat-joie, mais dans ce genre de nectar extrafloral, bien que délicieux, il y a aussi des composés pas très sympathiques (style sarracénine chez les Sarracenia). En faire une confiture, c'est pas très conseillé :wink:



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Fuite de nectar?? (N.X Ventrata)

Message par darkland »

kisscool-38 a écrit :Je vais probablement faire encore un peu mon rabat-joie, mais dans ce genre de nectar extrafloral, bien que délicieux, il y a aussi des composés pas très sympathiques (style sarracénine chez les Sarracenia). En faire une confiture, c'est pas très conseillé :wink:
La sarracenine est utilisée ou étudiée pour traiter le cancer si je ne me trompe? Donc on évitera de goûter le nectar de Sarracenia mais pour les Nepenthes...
La composition de leurs nectars a t-elle déjà était décrite, quelqu'un aurait-il des infos?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre