Un volontaire pour un article sur les engrais?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Si j'ai bien compris tu as obtenu ce résultat en appliquant seulement 5 à 6 pulvérisations en 2 ans ? Ou tu veux dire 5/6 pulvérisations hebdomadaire pendant 2ans ?

Non car vue le résultat j'ai du mal à croire qu'un apport aussi léger en engrais ai un impact aussi grand sur la croissance des plantes...



Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Après chaque pulvérisation, les feuilles grossissent significativement et sont d’un beau vert luisant, c’est plutôt impressionnant ! :force:
Je cultive depuis le début ces plantules dans une mini-serre, avec très peu d’évaporation puisque je ne les arrose qu’une fois par mois environ, donc en milieu plutôt stagnant, ça a certainement joué dans l’assimilation.
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Bonjour a tous, je rejoins cette conversation suite au post lancé il y a deux semaines:
viewtopic.php?t=22084

Je vais commencé le test la semaine prochaine réalisé avec Orchid Focus Grow.


Je vous tiendrai au courant de l'évolution...

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Un volontaire pour un article sur les engrais?

Message par darkland »

Trois années plus tard voici le bilan de mes semis avec l'utilisation d'engrais sur la troisième page dans ce post:
viewtopic.php?f=13&t=22688&start=20

C'est un bilan assez satisfaisant, toutefois comme le dit Sockhom les plantes engraissées vivent moins longtemps et c'est pour cette raison que j'ai divisé mes doses par deux pour mes prochains semis.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre