Dégradation rapide des urnes de Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Dégradation rapide des urnes de Nepenthes

Message par jf990224 »

Bonjour,

Je dispose de quelques nep (ampullaria, gracilis, bellii, etc) dans un dans un terra lowland (+-90 % hygro, +-26 C° constant - éclairage par 2 néon 15 w).
Les plantes poussent bien avec création régulière d'urnes ... mais je constate que les urnes se dégradent et brunissent très rapidement (quelques semaines max par urnes), surtout pour nep ampullaria. Les plantes restent en très bonne santé.
Est-ce normal de ne pas conserver les urnes plus longtemps et d'avoir un turnover aussi important ?
D'avance, merci pour vos conseils.

:wink:



la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Re: Dégradation rapide des urnes de Nepenthes

Message par la degaine »

Salut,

Sur certains de mes Neps, j'ai aussi constaté ce phénomène quand je les cultivai dans un terra où il étaient tous sérrés les uns les autres et les tiges s'entremélaient entre elles, genre jungle quoi. Et donc mes Nep ben faisient des urnes mais qui ne duraient pas longtemps également, genre au bout de 2 semaines le capuchon commençait à flétrir.

Et depuis je me suis refait un autre terra, et là ça semble aller beaucoup mieux pour les espèces qui se sont adaptées et qui ont produit des urnes plus rapidement.

Donc, est-ce que toi tes Nep ont beaucoup de place ou pas ?
SIGNE:

#La DéG@In£#

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Dégradation rapide des urnes de Nepenthes

Message par jf990224 »

la degaine a écrit : Donc, est-ce que toi tes Nep ont beaucoup de place ou pas ?
Salut la degaine,
Ben, oui, quand même ... elles sont pas mal de place dans le terra ...
Elles ne s'entremêlent pas en tous cas ...
:?

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Re: Dégradation rapide des urnes de Nepenthes

Message par la degaine »

jf990224 a écrit :Ben, oui, quand même ... elles sont pas mal de place dans le terra ...
Elles ne s'entremêlent pas en tous cas ...
:?
Bon, alors 2ème hypothèse: Il est vrai que j'avais parfois la main un peu lourde quand il s'agissait d'ajouter de l'engrais dans l'eau d'arrosage de mes Neps, donc elles poussaient assez vite et les urnes qui se formaient étaient de petites tailles par rapport à d'autre je trouve... :?
SIGNE:

#La DéG@In£#

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Un petit UP !
Je parviens toujours pas à expliquer mon problème.
:(

Répondre