cohabitation avec phasmes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

cohabitation avec phasmes

Message par david »

Salut a tous , je possède une nepenthe que je vais bientot installer en terrarium et je m'intéresse beaucoup aux phasmes , j'ai donc penser a les faire cohabiter mais je me pose la question de savoir si les phasmes ne vont pas manger ma plante carnivore ce qui serait dommage
Merci de vos futurs réponses



Avatar du membre
ced91
Messages : 85
Enregistré le : 10 mars 2007 13:59
Localisation : Villiers sur orge

Message par ced91 »

Je pense plutôt que tes phasmes vont se faire digéré par l'acide des népenthes :lol:
ced
Cedric

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

Salut,

Ben essaye, ça m'intonnerait que tes phasmes mange les feuilles de ta Nep mais ils pourraient éventuellement les grignoter s'ils viennent à manquer de nourriture.

Mais sinon, c'est quoi comme espèce (de phasmes) ?
SIGNE:

#La DéG@In£#

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

ca serait des carausius , mais j'ai peur qu'il grignote mes feuilles , donc ma feuille plus l'urne serait foutue c'est dommage pour l'esthétique quand même

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

je ne pense pas qu'il y ai de risque qu'ils se nourrissent des feuilles de nep. Par contre, je me demande si l'humidité ne risque pas de poser probleme aux phasmes...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

a oé j'avais pas penser a ça mais tu sais les phasmes demandent une vaporisation aussi je vais me renseigné sur leur hygrométrie

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

david a écrit :a oé j'avais pas penser a ça mais tu sais les phasmes demandent une vaporisation aussi je vais me renseigné sur leur hygrométrie
oui, je sais, mais entre une pulverisation journaliere et une humidité constante de 80%, l'impact est tres differents.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

oé c'est vrai c'est embêtant , je passe donc un appel a témoin pour ceux qui auraient une idée
Merci a tous

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que le Carausius morosus demende 60% a 70% d'hygrométrie donc je pense que c'est suffisant nan????????

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

j'ai lu quelque part que trop d'humidité pouvait leur filer des diarrhées , 80% c'est ptet beaucoup pour eux

surveille les bien quand meme , j'en ai un qui m'a déjà grignoté une hampe florale de spathulata quand meme :evil: , tu vas leur mettre quoi à manger du coup?
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

Répondre