Nepenthes: semis, engrais et évolution.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Nepenthes: semis, engrais et évolution.

Message par un lolo de plus »

petipunk a écrit :
SOCKHOM a écrit :(ici N. aristolochioides et jacquelinae).
J'en connais un qui va être jaloux...
...déjà pour aristo, il y a moi.
Mes 2 aristo ont failli mourir cet hiver, et repartent péniblement.... ceux de Sockhom me plaisent bien!


Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Nepenthes: semis, engrais et évolution.

Message par SOCKHOM »

un lolo de plus a écrit : Mes 2 aristo ont failli mourir cet hiver, et repartent péniblement.... ceux de Sockhom me plaisent bien!
Merci Laurent :wink: .
C'est quand même étrange ces highland qui trinquent l'hiver (Je pense à ton muluensis), moi c'est plutôt en plein été que j'ai des sueurs... froides :lol: !


François.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Nepenthes: semis, engrais et évolution.

Message par Aurélien »

un lolo de plus a écrit :
petipunk a écrit :
SOCKHOM a écrit :(ici N. aristolochioides et jacquelinae).
J'en connais un qui va être jaloux...
...déjà pour aristo, il y a moi.
Mes 2 aristo ont failli mourir cet hiver, et repartent péniblement.... ceux de Sockhom me plaisent bien!
Je parlais d'Arthur, dont c'est les 2 Nep préférées (si je ne m'abuse ?) et qui a failli se faire pipi dessus quand il a vu celle de Klein !
Bon, c'est vrai, après il a entendu le prix.
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Nepenthes: semis, engrais et évolution.

Message par un lolo de plus »

SOCKHOM a écrit :C'est quand même étrange ces highland qui trinquent l'hiver (Je pense à ton muluensis), moi c'est plutôt en plein été que j'ai des sueurs... froides :lol: !
En fait mes aristo ont commencé à faire la gueule à la fin de l'été, donc ce n'est pas forcément l'hiver qui leur a déplu.
Quant à mulu.... je sais toujours pas.

Je pense qu'en hiver je pshitte trop. Depuis quelques semaines j'ai réduit le pshittage, j'ai l'impression que ça a bien plu aux quelques neps qui étaient moribond.
On parle toujours de l'hygro élevée, mais quand il fait frais j'ai l'impression que c'est moins important qu'en plein été.
on verra...

lolo
Modifié en dernier par un lolo de plus le 14 févr. 2008 23:01, modifié 1 fois.
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

SOCKHOM a écrit :Hello Eric.

Je brumise l'engrais quand j'y pense, plutôt en début de journée afin que les goutelettes aient le temps de disparaître.
Je n'ai franchement jamais vu de brûlures que j'ai pu réellement attribuer à l'engrais.


François.
Plutôt en début de nuit non ? Comme ça avec la remontée d'humidité, les gouttes ne s'évaporent pas trop vite et l'engrais peut être absorbé. Sinon, ça sèche trop vite et le sel forme une croûte qui ne peut être absorbé.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

un lolo de plus a écrit : Je pense qu'en hiver je pshitte trop. Depuis quelques semaines j'ai réduit le pshittage, j'ai l'impression que ça a bien plu aux quelques neps qui étaient moribond.
On parle toujours de l'hygro élevée, mais quand il fait frais j'ai l'impression que c'est moins important qu'en plein été.
on verra...

lolo

Je ne pschite presque plus en hiver et j'ai tendance à mouiller les vitres (avec un jet) désormais.

kohleric a écrit :
Plutôt en début de nuit non ? Comme ça avec la remontée d'humidité, les gouttes ne s'évaporent pas trop vite et l'engrais peut être absorbé. Sinon, ça sèche trop vite et le sel forme une croûte qui ne peut être absorbé.
Ca m'est déjà arrivé de le faire juste avant l'extinction des feux. Je n'ai jamais remarqué de "croûte" (je ne sais pas si cela se voit) mais ta remarque me donne à réfléchir, en tout cas.


François.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

J'ai regardé sur internet le maxsea seaweed pour voir ce qu'il y avait dedans. En fait, les produits que j'ai trouvé sont assez fort (du genre 20/20/20 en NPK). Si cela n'existe que dans ces dosages, il doit falloir le diluer très fortement.
Si je passe à l'engraissage de mes nep' je pense que je vais en rester à de l'engrais à orchidée et à mon jus d'algues.

bonne culture

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

kohleric a écrit :Salut,

J'ai regardé sur internet le maxsea seaweed pour voir ce qu'il y avait dedans. En fait, les produits que j'ai trouvé sont assez fort (du genre 20/20/20 en NPK). Si cela n'existe que dans ces dosages, il doit falloir le diluer très fortement.
bonne culture

16/16/16 je crois bien.

Oui, il faudra diluer.

Ce sera intéressant de comparer les produits.


François.

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

salut sock,


tu m epates vraiment sock, tu es vraiment fort en semis, :bravo: :bravo: :bravo:
qu elle plaisir ca a ete de voir tout ca en vrai le we passee :jsuisamoureux:


zara :-)
point de vu nep? totalement irrecuperable :e62

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Ce soir je me suis arrêté à un growshop pour racheter du jus d'algue, je me suis rendu compte que celui que j'avais dans mon frigo avait pourri (je ne l'ai pas utilisé depuis le début de l'hiver). J'en ai pris un de la même marque que le précédent (je sais qu'il est très bien, du moins pour les plantes vertes). C'est du alg'a'mic de chez biobizz. Il fait 0,1/0,1/0,1 en NPK, autant dire pas grand chose. C'est décidé, à partir de maintenant je vais pulvériser mes nepenthes avec un mélange ultra dilué (algues+engrais orchidée). C'est vrai que dans un terra, il n'y a pas trop à bouffer en terme d'insecte (quand j'aurais une serre highland ce sera autre chose, mais le projet en est au simple niveau des cogitations).

J'ai trouvé un autre engrais sur internet qui me parait très intéressant pour avoir vu des résultats impressionant sur d'autres forums : le superthrive, c'est à base de vitamine et d'hormone, un truc à faire courir le 100m en 8 secondes :lol:

Répondre