Nepenthes spec. Doormans Top 1

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Nepenthes spec. Doormans Top 1

Message par SOCKHOM »

Hello :D .


Dans ma recherche de Nepenthes peu répandus en culture, me voici face à cette imposante espèce de Nouvelle-Guinée...

Y a -t-il des cultivateurs ici qui maintiennent cette plante depuis un an ou plus? Comment vous en sortez-vous?

Je souhaite l'acquérir au printemps prochain et toute remarque concernant le substrat, l'éclairage ou l'arrosage est la bienvenue.

Merci pour votre aide.


François.



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Tiens, grâce à toi je viens de découvrir cette superbe espèce sur le site de Wistuba ....
Je souhaite l'acquérir au printemps prochain
Idem du coup !

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Kinabalu a écrit :Tiens, grâce à toi je viens de découvrir cette superbe espèce sur le site de Wistuba ....
Je souhaite l'acquérir au printemps prochain
Idem du coup !

Kina.

Je suis très intrigué par toutes ce espèces de Nouvelle-Guinée. Après avoir mis la main sur le légendaire N. neoguineensis (ah ces uppers, les plus belles de toutes les espèces lowland en ce qui me concerne), je caresse le rêve d'avoir un jour la chance de cultiver Nepenthes paniculata et surtout Nepenthes klossii.

Tiens, Gert de Carnifllora vendait il n'y pas longtemps des Nepenthes papuana sur son site. Je les ai ratés. Dommage.

Je suis sûr qu'on trouvera d'autres espèces en Nouvelle-Guinée surtout dans l'Irian Jaya.


François.

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

SOCKHOM a écrit :
Kinabalu a écrit :Tiens, grâce à toi je viens de découvrir cette superbe espèce sur le site de Wistuba ....
Je souhaite l'acquérir au printemps prochain
Idem du coup !

Kina.

Je suis très intrigué par toutes ce espèces de Nouvelle-Guinée. Après avoir mis la main sur le légendaire N. neoguineensis (ah ces uppers, les plus belles de toutes les espèces lowland en ce qui me concerne), je caresse le rêve d'avoir un jour la chance de cultiver Nepenthes paniculata et surtout Nepenthes klossii.

Tiens, Gert de Carnifllora vendait il n'y pas longtemps des Nepenthes papuana sur son site. Je les ai ratés. Dommage.

Je suis sûr qu'on trouvera d'autres espèces en Nouvelle-Guinée surtout dans l'Irian Jaya.


François.
La PNG est l'une des dernieres Terra Inconita que l'on puisse trouver!Les montagnes sont vraiment tres peu explorées et l'on pense qu'il y a encore bcp de tribus à découvrir(en esperant qu'on ne feras pas la conerie de les "civiliser" :evil: ) donc si les forêts ne sont pas rasées et si le rechauffement climatique ne detruit pas tout avant,il est évident que l'on en decouvrirat encore bcp :wink: Snas parler des Orchidées et des oiseaux de Paradis ::e21 :e112


J'ai encore dans la tête le superbe nep que l'on voit dans un Ushuaia magazine avec Patric Blanc ::e21 Par contre je ne sais pas quelle espèce c'est,de memoir les uppers ressemblaient à celle du rafflesiana,mais en forêt de mousses ça m'étonerais un peu.... :?

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :D .


Je me permets de faire remonter le post.
Je sais que Zara cultive un petit spécimen de cette espèce.
Y a -t-il d'autres personnes qui tentent l'expérience?



François.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

NdL en possède un de chez wistu, il me semble...
Saint muluensis priez pour nous!

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

un lolo de plus a écrit :NdL en possède un de chez wistu, il me semble...
non c'est l'autre... Doorman's Top 2.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Nicolas de Lyon a écrit :
un lolo de plus a écrit :NdL en possède un de chez wistu, il me semble...
non c'est l'autre... Doorman's Top 2.
Dommage :cry: .

Sinon, comment va le sp.2 Nicolas? Je viens d'en acquérir un.

Merci.



FRançois.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

SOCKHOM a écrit :
Nicolas de Lyon a écrit :
un lolo de plus a écrit :NdL en possède un de chez wistu, il me semble...
non c'est l'autre... Doorman's Top 2.
Dommage :cry: .

Sinon, comment va le sp.2 Nicolas? Je viens d'en acquérir un.
tranquille, il se comporte comme un intermédiaire. C'est un de ceux qui poussent le plus facilement chez moi du côté highland.


(perso je n'aime pas trop le top 1... trop mastoc)

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Nicolas de Lyon a écrit :
(perso je n'aime pas trop le top 1... trop mastoc)
C'est vrai qu'il est imposant. Je suis tout de même séduit par l'espèce, surtout au vu des autres photos que Wistuba propose sur son site


François.

Répondre