Diaporama d'hybrides

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Tiens Kina ça devrait être bon maintenant! :?
Et promis Sockhom, bientot je te montrerai ce que ça donne ,pas de problème! :D


Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

ça y est, tu m'énerves ! :D
Ton dernier hybride est superbe ! Refais une photo dès que l'urne a atteint maturité. Je suis moins sensible aux précédents hybrides, non pas parce qu'ils ne sont pas beaux ! mais par le mariage de chacune des espèces.

Dès que possible, une photo de ton installation, m'enfin ! :D

Merci !

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Kinabalu a écrit :ça y est, tu m'énerves ! :D
Ton dernier hybride est superbe !
Ce n'est pas la plante que tu as mis en avatar, Matthieu? (ou alors c'est le bellii x ampullaria: ils se ressemblent ..)


François.

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

SOCKHOM a écrit : Ce n'est pas la plante que tu as mis en avatar, Matthieu? (ou alors c'est le bellii x ampullaria: ils se ressemblent ..)
C'est exactement ça dans mon avatar c'est bien bellii x ampullaria , les hybrides d'ampullaria ayant pas mal de ressemblances entre eux sauf que dans le cas de ces deux l'un est plus bouboule que l'autre ,bellii x ampullaria étant une plante avec des urnes plus affinées et plus petite aussi .J'ai aussi N mirabilis x ampullaria-Straits (a) (spotted pitcher, red peristome) qui dans cette famille d'hybride est bien sympat mais pour l'instant pas de nouvelles urnes mais ça ne devrait pas tarder.
Je te montrerai ça ... D'un point de vu taxonomie c'est extraordinaire! :cool:

Ps: Dans mon dictionnaire (petit larousse) , ils écrivent taxinomie ? Erreur ou pas? Et je n'est pas trouvé taxonomie ? :?
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello Matthieu :D .


Le terme "taxonomie" est contesté par les "puristes" à cause de l'étymologie: "taxonomie" vient des mots grecs: "taxis" et "nomos". Emile Littré, l'auteur du célèbre dictionnaire qui a longtemps fait autorité (et que j'ai dû potasser pendant mes études) a rétabli le terme (logique, il faut le concéder) de "taxinomie".
De nos jours, par référence au "taxonomy" anglais, beaucoup de gens utilisent le terme de taxonomie. Ce que je fais aussi: je hais les exceptions françaises.


François.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

"taxonomie" est un anglicisme, officiellement on devrait utiliser "taxinomie", mais le premier est accepté tout de même car largement diffusé dans les milieux concernés :wink:

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Merci François et Mad pour l'explication , maintenant c'est un peu plus logique pour moi , je trouvé ça bizarre aussi ! :wink:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Message par gilles17 »

Voilà de bien belles urnes !

J' adore vos sujets sur les néps. :D

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Message par gilles17 »

Voilà un dimanche qui commence bien.

Vous êtes vraiment doués ( ées ) dans la culture des néps. :roll:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

gilles17 a écrit :Vous êtes vraiment doués ( ées ) dans la culture des néps. :roll:
Les hybrides sont généralement plus faciles tu sais :wink:
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre