Nepenthes densiflora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Nepenthes densiflora

Message par Babs »

Bonjour à tous,

suite au post "petite question" dans lequel j'ai listé ma liste de nepenthes, "un lolo de plus" m'a gentillement fait remarqué que dans mon nepenthes lowland j'ai un voir plusieurs highland.

Effectivement, étant un peu tête en l'air, j'ai passé une commande datant de la semaine dernière et dans cet commande il y a un densiflora.

Ayant bien réfléchi, j'ai décidé de ne pas le mettre dans mon terra lowland et je l'ai donc placé dans une cuve nue de 20L près de ma fenêtre du salon.

Sachant qu'il faut un écart de température entre le jour et la nuit, j'ai mis des packs de glace sur le dessus. J'obtiens les résultat suivant: 24°C le jour, 17°C la nuit.

Ma question est la suivante: est ce que l'écart de température est assez significative ou faut-il que je descende encore de quelques degrés?

Merci à tous..


La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Hello à tous,

je remonte ce post car je galère un peu avec mon nepenthes densiflora. Je ne sais pas quoi en faire car dans mon petit aquarium avec des bacs à glaçon, il n'a pas assez de lumière même près de la fenêtre donc il végète pas mal. Et si je le met dans mon terrarium avec les lowland j'ai peur qu'il ai un peu chaud.

Quelqu'un a-t-il une solution? (sinon je risque d'être dans l'obligation de m'en séparé) ou meiux encore des retours d'expériences?

PS: en parcourant le forum, j'ai vu que Grims le cultive en terra lowland, peut-être une lueur d'espoir..

Merci à vous tous de prendre le temps de lire mon post..
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

J'ai cultivé densiflora pendant 2 ans et j'ai eu du mal avec lui. Il végétait pas mal, produisait des urnes mais souvent petites et parfois déformées.
Même pendant les mois d'hiver où il avait environ 20°C le jour et entre 10 et 15°C la nuit, il ne poussait pas du tonnerre. Donc je le soupçonne d'être un nep strictement highland, qui a vraiment besoin de 10°C nocturnes toute l'année.
Maintenant c'est mon rival lolo-de-trop qui s'en occuppe, dans un terra réfrigéré.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

un lolo de plus a écrit :Maintenant c'est mon rival lolo-de-trop qui s'en occuppe, dans un terra réfrigéré.
lolo
Miiiiiiiiiiip! non réfrigéré mon terra highland est :wink:
Juste à la cave, bien au frais (froid en ce moment). Et ton bébé se porte bien :wink:

Lolo

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Il te fait des urnes "normales" maintenant? pas de micro-clapets ou autres gags du genre?
Saint muluensis priez pour nous!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

La croissance ne fait que reprendre, mais la dernière urne que j'ai possède un clapet normal par rapport à la plus ancienne.

Lolo

Répondre