N. 'Viking' (OK)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Il y a aussi ces bonnes vieilles cloches en plastique qui servent notamment à protéger les plantes du gel...
En ce qui me concerne, au début, c'est ce que j'utiliserai pour ma N. rafflesiana ou truncata qu'un forumeur aura bien voulu me vendre :roll:
Mais bon si t'en as pas la bouteille est une bonne alternative, moins esthétique certes, mais le bien-être des plantes passe bien avant ça.



Avatar du membre
bigfingers94
Messages : 211
Enregistré le : 15 avr. 2005 18:32
Localisation : val de marne

Message par bigfingers94 »

Salut sheldrick,

Tes plantes ont en effet pris un coup de chaud.
Pour attendre ton terra, tu peux aussi utiliser comme pour les boutures, un sac plastique transparent avec un élastique autour du pot.

Les miennes sont en terra et ça semble aller, pour ce qui est des feuilles.
Par contre les urnes sont toutes desséchées (Kina m'a dit que c'était la même chose pour lui).

Il semblerait que ces plantes n'aiment pas les chocs d'hygro.
je vais peut-être faire comme pour les boutures, je vais les mettre également dans un sac (congélation), et hop, dans le terra.

Tiens nous informé.

PS: Canard comment vont tes plantes? ou sont-elles ?

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

alors les miennes , je les ai placé dans mon terra,

pour la red vikking, les petites urnes commencent a secher et la plus grosse n'a pas bougé.

Pour la vkassort, la seule urne commence aussi a secher, mais elle a beaucoup souffert celle-ci, les feuilles sont molles, j'espere quelle va reprendre de la vigueur.

A propos regardez mon avatatr c'est la plus grosse urne de red vikking
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

a propos qqn connait les parents de ces 2 nep. ?
Recherche N. ampullaria red and green form

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Canard,

La viking, serait en fait thorelii viking pour certain et si on regarde sur le site de Bob Ziemer il parle d'un hybride naturel entre mirabilis et rafflesiana
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

Kamikazee a écrit :Salut Canard,

La viking, serait en fait thorelii viking pour certain et si on regarde sur le site de Bob Ziemer il parle d'un hybride naturel entre mirabilis et rafflesiana
c'est ce que j'avais lu mais je n'en été pas sur, mais pour la vkassort ?
Recherche N. ampullaria red and green form

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Kamikazee a écrit :
sur le site de Bob Ziemer il parle d'un hybride naturel entre mirabilis et rafflesiana
Rafflesiana ne pousse pas en Thailand.

Mauvaise pioche.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

J'ai édité par erreur le message de bigfinger... :oops:
Je vous le remets :
bigfingers94 a écrit :Les différentes dénominations de neofarm, correspondent à des formes différentes (comme les greens, spotted, ...etc pour les ampullarias). Mais se sont toutes des Viking.

Quand à la promotion "VkAssort", il s'agit comme c'est indique sur le site de plantes trop jeunes pour caractérisées dans une forme ou une autres.

Donc pour certain d'entre nous, les Vkassort une fois adultes seront de formes Rouge, Verte, ou Orange avec des formes d'urnes différentes (ce qu'il appelle sur les sites Grade VkA,VkB, VkC).

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

donc c'est une plante qui demande beaucoup d'humidité? et je penses qu'elle aura un temps d'adaptation assez long enfin je penses!
amicalement
sheldrik

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

les nouvelles un peu de mes plantes aujourd'hui; donc sur les conseils de kami et nico j'ai decoupé une bouteille de 5L pour les mettre dedans et donc aujourd'hui le vkassort va mieux mais par contre le red vikking va pas tres bien car la derniere feuille qui venait juste de sortir ait en train de noircir mais au niveau de la base de cette meme feuille il y a deux petites boules qui se forme (enfin je crois) donc peu etre un espoir de reprise ...
amicalement
sheldrik

Répondre