N. 'Viking' (OK)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

N. 'Viking' (OK)

Message par Kinabalu »

Je souhaiterais discuter d'une espèce qui est un de mes beau très beau Bébé actuellement : Red Viking
Le cadeau de Mr Nong étant beaucoup plus gros ( Taille XL ).......je ne peux pas vous prendre de photos, l'objectif de mon appareil photo est trop petit ! :lol:

Taille des urnes : 7 cm

:cool:


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

bon comme je l'ai dit j'ai recu mes plantes mais le probleme c'est maintenant elles sont toutes fletrie en l'espace d'une seule apres midi :( alors je m'inquiete vraiment car je sais qu'elles n'etaient deja pas tres bien et qu'il faut un temps d'adaptation mais la elles n'auront pas le temps de s'aclimater. :cry: .
help!!!!
amicalement
sheldrik

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

sheldrik a écrit :bon comme je l'ai dit j'ai recu mes plantes mais le probleme c'est maintenant elles sont toutes fletrie en l'espace d'une seule apres midi :( alors je m'inquiete vraiment car je sais qu'elles n'etaient deja pas tres bien et qu'il faut un temps d'adaptation mais la elles n'auront pas le temps de s'aclimater. :cry: .
help!!!!
Pourquoi elles n'auront pas le temps de s'acclimater? :roll:
Peux tu nous faire une photo de la bete? flétrie (sans excés) est normal enfin tout au moins pas étonnant
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

salut

Là, je les ai sorti de ma serre car je penses qu'il fait peut etre trop chaud dedans (presque 35-40 (en forte chaleur dehors)), mais le probleme c'est que l'humiditée ait moins grande.
amicalement
sheldrik

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ah ouais en effet, ta grosse erreur est de les avoir mise dans ta serre, beaucoup trop chaude pour des nep qui sont deja stresser par le voyage
Meme si certaines nep tolere du presque 40°c, dans le cas présent c'est une grosse boulette que tu nous a fais la :?

J'esperes pour toi qu'elle vont repartir, tu n'a pas de terra pour les nep? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

si mais pour l'instant je le lasure donc je ne mets pas de plante dedans,donc la je les aient sorti comme sa elles auront une temperature ambiante avec une humidité ambiante.
amicalement
sheldrik

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

alors donne moi une autre alternative si tu as une idée
amicalement
sheldrik

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

sheldrik a écrit :alors donne moi une autre alternative si tu as une idée
Bah, il aurait fallu avoir une structure adaptée pour recevoir des neps...
JE pense a la bouteille renversée pour augmenter l'hygro
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

bin ouai mais bon il est occupé pour l'instant le terra donc bon sa va etre dur.
mais je vais faire la technique de la bouteille.
amicalement
sheldrik

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

dans un autre post aujourd'hui quelqu'un a proposé ça : prends deux grosses bouteilles d'eau (5 litres), coupe le haut et sers t'en comme mini-serre (à l'abri du soleil évidemment). Arrose les bien. Et coupe quelques feuilles du bas pour limiter l'évaporation foliaire.

La méthode de la bouteille j'ai jamais essayé (j'ai un terra) mais ça me semble pas idiot.

Et si ça peut te rassurer, j'ai déjà sauvé des neps dans cet état :wink:

EDIT : je viens de voir que Kami a eu le temps de poster avant moi...

Répondre