Nepenthes Adrianii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Voilà un message pour les non-anglophones....

peurhapp's iou canne endeurstane zis....



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

petite remarque entre francophone, que je n'oserai pas traduire en anglais: un nouveau nep c'est toujours interessant, mais je trouve celui-ci particulièrement hideux! :? :lol:
Saint muluensis priez pour nous!

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Non j'aime bien les uppers tout verts, sur la 6e photo...

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Yeah i agree with you lolo de plus this nepenthes is beautiful :lol:

Ok je sors :arrow:

Nan c'est vrai qu il n'est pas raffiné, il est grossier, je suis pas pro en nep loin de la mais ca me fait penser a un melange entre veitchii(peristome) et sanguinea(la deformation au mileu de l urne).
Corriger moi si je suis dans le faux, je pense ne pas en etre loin

English:
Yep it s true this nepenthes isn't rafined, i'm not a professional in nepenthes but this one seems to be a mix with veitchii(peristome=??) and sanguinea(the demarcation beetween the top and the bottom of the trap.

cepherum
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2007 13:40

Message par cepherum »

No,Guttata
This species are really new.This species closely related with N.Spathulata in South Sumatra.
There are missing link plants in Mt.Salak they're closely related to Spathulata too.
Usually in Java you can only found N.Gymnamphora but Adrianii is different.
Gymnamphora could reach 20 meters in the wild, Adrianii only 2 meters because they are epiphite growers.

Have a nice weekend !

cepherum
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2007 13:40

United Colors Of Adrianii

Message par cepherum »

Please enjoy!!! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sanguinea look alike :)

Image
Ribbed Peristome

Image

Image

Image

Image

Image
The Pods

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

où l'on remarque que le substrat employé est de la racine de fougère arborescente.
j'ai testé, ça marche "du tonnerre" !

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

le grand lapin a écrit :hello,

où l'on remarque que le substrat employé est de la racine de fougère arborescente.
j'ai testé, ça marche "du tonnerre" !
Salut tout le monde ,
Où as tu réussi à en trouver Grand Lapin? car ça fait pas mal de
temps que j'en entends parler et que j'en ai de bons échos mais impossible d'en trouver ! :desert:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Où as tu réussi à en trouver Grand Lapin?
lors de vacances dans les Antilles, j'ai acheté une racine entière....mais comme dit, faut prendre l'avion....

ah oui...c'est protégé, donc hors de question d'aller demander à nos collègues de Martinique , de la Guadeloupe ou de la Réunion de nous en envoyer, en tout cas pas sous sa forme naturelle.
aux antilles françaises j'ai pu en trouver sous la forme de pots creusés dans la racine, et aux antilles espagnoles, j'en ai trouvé des racines entières, dans des viveros où j'ai également acheté qques orchidées (le tout avec facture, du coup, aucun problm à la douane)

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

le grand lapin a écrit :hello,
Où as tu réussi à en trouver Grand Lapin?
lors de vacances dans les Antilles, j'ai acheté une racine entière....mais comme dit, faut prendre l'avion....

ah oui...c'est protégé, donc hors de question d'aller demander à nos collègues de Martinique , de la Guadeloupe ou de la Réunion de nous en envoyer, en tout cas pas sous sa forme naturelle.
aux antilles françaises j'ai pu en trouver sous la forme de pots creusés dans la racine, et aux antilles espagnoles, j'en ai trouvé des racines entières, dans des viveros où j'ai également acheté qques orchidées (le tout avec facture, du coup, aucun problm à la douane)
Maintenant je comprends mieux pourquoi
je n'en trouve pas et qu'à chaque fois que j'ai demandé on me regardé comme un être venu de l'espace ! :elephantrose:
Merci pour la réponse ,ça m'évitera de chercher bêtement
et peut être qu'un jour j'aurais la chance d'en trouver qui sait ... :vieux:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre