N. bellii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je rejoins kami: si une feuille repart, c'est qu'il se remet doucement. Faut le laisser tranquille.


Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

oki.....tks.....on va patienter un peu.......

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

telepat1 a écrit :oki.....tks.....on va patienter un peu.......
J'veux pas te décourager mais parfois, avec les nep', il faut beaucoup patienter :neutral: :-x
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oui, maître Kami a sagement parlé: pour cultiver les nepenthes , la patience tu dois apprendre, petit scarabée.

...même si parfois c'est dur d'être patient :e108
Saint muluensis priez pour nous!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

un lolo de plus a écrit :...même si parfois c'est dur d'être patient :e108
Mais c'est tellement gratifiant... :e113 :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

t'as raison..... je suis patient et je ne me plains pas, tout pousse correctement dans l'ensemble...même si les conditions ne sont pas ideales pour tous, notament les highlands qui auront bientôt ce qu'il faut!! courant novembre....
pour l'instant, ils sont miniatures, et comme les nuits sont encore tres clementes ils sont dehors dans une mini serre a semis...

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

je remonte ce post

Je voudrais savoir si quelqu'un a un n. bellii suffisamment grand pour observer les urnes supérieures.

Le mien fait 25-30cm de haut mais semble chercher absolumment à faire des grosses urnes rondes posées sur le sol: les tendrils sont de plus en plus longs, ça donne une drôle d'allure à la plante.

A sa place la majorité de mes autres neps commencent à faire des urnes intermédiaires ou au moins plus petites, et renoncent à les faire toucher le sol.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

ben le mien c'est pas pour demain...

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Apparament si ... N.belli devrait faire des urnes supérieurs mais apparament, comme beaucoups de photos le montre, il a tendeance à prolonger sa production d'urnes inférieurs en produisant de long dendrils.

Pour des photos d'urne supérieur j'ai trouver ce lien (http://www.borneoexotics.com/Species%20Data/bellii.htm)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Grims, je les connais ces photos: c'est après les avoir vues que j'ai acheté un n. bellii! Sans savoir qu'il faisait des urnes inferieures type "obelix" (très jolies d'ailleurs). :lol:

Mais je m'impatiente quelque peu maintenant, je veux les délicates urnes superieures!
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre