Nepenthes rajah et khasiana

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.

Nepenthes rajah et khasiana

Messagepar Katsuo » 14 Jan 2018 1:09

Bonjour/bonsoir,

J'ai commandé deux nepenthes rajah et un nepenthes khasiana chez wistuba, je comptais les mettre dans mon terrarium dans un substrat 100% sphaigne vivante. Est-ce une bonne idée ou devrais-je les mettre dans un substrat comme celui recommandé par J.J Labat ( pour les rajah ) c'est-à-dire 50% fibre de coco, 10% d'écorces stabilisées, 10% de gravier, 10% d'argile, 10% polystyrène, 10% vermiculite ? Pour khasiana je n'ai pas réellement trouvé de substrat spécifique à lui proposé dans la documentation internet et bibliographique.

D'ailleurs pourriez-vous me partager vos expériences de culture, ce serait super sympa et intéressant =)

Merci d'avance,
Bonne journée/soirée.

Katsuo
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Re: Nepenthes rajah et khasiana

Messagepar Vince81 » 16 Jan 2018 15:26

Personnellement, je crois que j'aurais fait comme pour la plupart des Nepenthes. Un substrat léger, aéré, qui reste humide mais pas détrempé. Y a une pléthore de variantes, c'est souvent chacun sa sauce après.
Je pense qu'il est plus intéressant de donner les bonnes températures sur du long terme à N. rajah (notamment l'été), que de trop chercher à peaufiner le substrat, mais cela n'engage que moi :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Nepenthes