Eau dans les urnes ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Eau dans les urnes ?

Message par phoenix2017 »

Bonjour à tous.

Voila petite question : faut-il laisser de l'eau dans le fond des urnes des népenthès (en permanence donc), ou pas ?

L'urne étant fermée à sa base, l'eau stagne au fond, elle sert dans le processus de digestion non ? Je suppose très justement donc qu'il ne faut pas remplir trop haut, mais laisser à peine quelques millimètres au fond ?

Aussi, le petit chapeau sur l'urne ne semble pas mobile, donc l'urne ne peut pas "se fermer" en cas de pluie naturelle. J'imagine donc que de l'eau doit rester au fond tout le temps ?

Sur certaines espèces/certaines feuilles, le chapeau recouvre pas mal la surface de l'urne, on imagine donc que c'est pour la protéger de la pluie ? Au contraire, d'autres espèces/autres feuilles, ont quant à elles des chapeaux très ouverts, qui ne filtrent donc aucunement l'eau de pluie, pouvant ainsi remplir totalement l'urne.

Quel est le conseil général au niveau de la présence d'eau dans les urnes ?



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Eau dans les urnes ?

Message par Vince81 »

Pas besoin de remplir les urnes :wink:.
Si tu mets de l'eau, la plante va l'absorber. Mais je ne pense pas que cela soit particulièrement favorable.
A part N. ampullaria si je devais m'ennuyer, je n'irais pas mettre de l'eau dans les urnes.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Eau dans les urnes ?

Message par phoenix2017 »

Ok, merci du conseil.

Répondre