Quelques questions à propos du rempotage de ma Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Quelques questions à propos du rempotage de ma Nepenthes

Message par A_polo_13 »

Salut,

Je suppose que tu parles de ta nep.
Si la tige devient trop grande, il faudra lui mettre un tuteur.
Concernant les urnes, pas d'inquiétudes si la plante continue a se développer. Les urnes ont une durée de vie limitée.
Les népenthès n'aiment pas trop être déplacées, il leur faut une période d'acclimatation.

Certains les cultivent à l'extérieur l'été, perso, les miennes ne bougent pas.
Ensuite, ton espèce est une robuste, j'en ai 2 (comme papa :jesors:) :boulet:
que j'avais achetées à cora.
Une est dans ma salle de bain avec des autres petites dans 100% tourbe orienté ouest, elle pousse.
L'autre, orientée Est, aussi dans 100% tourbe a coté du radiateur que madame allume le soir pour regarder la télé (17°C dans la maison sans le radiateur) est en version cactus sans vaporisation (j'oublie de l'arroser et le radiateur n'aidant pas), elle pousse aussi.
Donc 2 régimes différents, ca pousse.
Ensuite pour les urnes, pour qu'elles se développent, il faut de la lumière et de l'humidité (un peu).

Pour le moment, c'est dans la version Est et cactus près du radiateur que j'ai eu mes plus grandes nep hybrides de jardinerie (elles cherchent la lumière) (pot 100% tourbe qui baigne dans 5cm d'eau jusqu'à la sècheresse) (rebecca sopper de plus de 3m qui est morte au bout de 3 ans (2.50m jusqu'au plafond puis une horizontale au dessus de la fenêtre sans tuteur) et là j'ai une Miranda de plus de 2m qui a 2 ans), question urnes, il n'y en a pas trop (ou des petites 10 cm) car pas assez humide.

A+


Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Quelques questions à propos du rempotage de ma Nepenthes

Message par darkland »

Déplacer une plante est source de stress (changement de conditions...), il faut absolument lui trouver une place définitive pour qu'il puisse s'adapter aux conditions données et si elles sont bonnes(lumière, température, hygrométrie) ton Nepenthes te gratifiera d'urnes...

Tu peux tuteurer si tu le souhaites, c'est plus esthétique.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre