Avez vous déjà vu ....un piège triangulaire ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

Avez vous déjà vu ....un piège triangulaire ?

Message par Dum »

Hello,

je ne sais pas si c'est vraiment courant mais une de mes dionées m'a fait un piège triangulaire, avez vous déjà vu cela ?

@ +

Dum



erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

il y a un post it à dessus! je suis sur que tu vas le trouver... passe par imageslack.us pour mettre tes tofs!

a+!

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

triangular

Message par Dum »

Hello,

merci Skynet, j'ai suivi ta procédure et voici donc le lien en espérant que cela fonctionne :

http://img96.imageshack.us/img96/8082/t ... rap2ox.jpg

@ +

Dum

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Salut Dum,

Ces déformations me fascinent réellement. C'est la première fois que j'en vois une de cette forme, à trois machoires.
D'autres en formes de coeur ou en pliages plus complexes me semblent plus courantes.

C'est une Cross Teeth, une LRF?

Bye

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

Triangular

Message par Dum »

Hello,

non c'est une "Sans nom" qui provient d'une jardinerie mais qui était un peu bizarre...

@ +

Dum

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Re: Triangular

Message par Chloroplastik »

Dum a écrit : non c'est une "Sans nom" qui provient d'une jardinerie mais qui était un peu bizarre...
Oui la plante semble clairement secouée.

:wink:

charlesb
Messages : 134
Enregistré le : 19 janv. 2006 20:32
Localisation : 94

Message par charlesb »

c'est trop bizarre
est ce qu'il y a des dents sur les trois cotés
pour moi (rectifié moi si ça ne peut être ça) je pense que c'est du au dopage effectué en jardineries
vievement mon nouveau joujou un terrarium pour népenthes

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello all

cela me fait penser à des deformations que l'on voit parfois sur des plantes en bords d echemin qui se sont pris un peu trop d'hormones et qui se retrouvent avec des feuilles monstrueuse et soudées entre elle.

En fait dans ce cas des bords de chemin c'est lie aux desherbant type roundup. Les plantes qui se prennent de pleins fouet le desherbant creve mais celle qui sont un peu plus loin et qui prennent que qq goutellettes n'en crave pas. Mais si la personnes applique du roundup tout les mois au meme endroit, tous les mois la plantes a cote prends qq micro goutellettes et a terme on obtient des choses de ce genre. J'ai vu le cas d'une 'mauvaise herbe' ainsi qui avait une feuille comme un eventail. en fait plusieurs feuilles s'etaient soudées entre elles pour au final avoir une grosse tige constitué sur le meme plan d'un ensemble de tige mise cote a cote et soudées un peu comme des pailles posé sur une table et mis les unes contre les autres.


Respectueusement

Fabrice

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonjour.
Je suis du même avis que Chloro, ces déformations ponctuelles sont fascinantes. Un piège a 3 lobes... Qu'en est-il de sa fonction ? Peux tu faire des photos de dessus, profil, dessous, vue globale. Qu'en est-il des poils sensibles ? 2 par lobes ? Tes photos m'intéressent. Merci.
Sur la photo, au second plan, on a l'impression de voir une feuille bifide coupée (?).
A bientot.
jean rémi.

Skynet
Messages : 756
Enregistré le : 27 août 2005 23:45

Re: triangular

Message par Skynet »

Erèbe a écrit : @ Skynet: Merci, c'est impec :wink:
De rien. Sympa ton nouvel avatar :wink:, heureux que mon image est pu t'inspirer. :cool:
Dum a écrit :merci Skynet, j'ai suivi ta procédure et voici donc le lien en espérant que cela fonctionne
Cool, ton lien fonctionne parfaitement, superbe la déformation de ta dionaea.

Autre info, je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu peux mettre si tu le souhaites
des photos beaucoup plus grandes avec ImageShack. Ta photo fait
88 ko et tu peux mettre une image de 1024 ko maxi (soit 1 Mo).

@+ Skynet

Répondre