Dionée Clam !!!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

Pour rester dans le végétal et ne pas accuser cette pauvre dionée de manger du boeuf, je serais plutôt resté au stade de la raviole :)

ps: petite info supplémentaire pour nous éviter de traiter ce cultivar de vulgaire ravioli/raviole: l'auteur ou heureux découvreur de cette forme l'a appelé 'clam' qui signifie 'palourde'. Je vous laisse faire l'analogie :wink:


Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Que d'erreurs ! La photo n'est pas si 'jolie' je l'accorde (comme le dit mij c'est plutôt joli dans le sens 'curieux') mais il y a plusieurs point où je ne suis pas d'accord :
1) Dire que ca ne ressemble pas à une dionée... 2) d'après la personne qui la recherche, ce cultivar serait stable, donc ce phénotye ne serait pas un hasard non reproductible.
3) si vous observez correctement la photo, les 'goutières' qui remplacent les dents sont placées de manière identiques a ces dernières (décalées), ce qui signifient qu'elles s'encastrent probablement au moment de la fermeture.
Cette plante serait donc carnivore.
Quelle certitude l'ami :wink:

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

Ben oui, c'est qu'une photo (+ 2-3 infos).
Si je débarquais en faisant comme si toutes mes hypothèses étaient acquises, pas de doute qu'une ou deux conneries apparaitraient dans le tas.
Vive le conditionnel.
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

La fameuse Dionaea Tortelini :lol:

Thomas K Hayes qui tient Dangerous Plants est lui aussi à la recherche de cette plante. C'est pourtant lui qui a diffusé cette photo en 1998 :?: :?:
CP jungle a ensuite diffusé une plante sous le nom de Clam mais ne présentant pas ces caractéristques...
Et bien sûr il n'a eu le temps de prendre qu'une photo et seulement d'un seul piège :lol:

Si a chaque fois qu'une plante prend un coup de chaud ou subi une attaque d'aphides on cri au cultivar, on a pas fini. :wink:


PS: Mais si il existe je vous dis :cool:
Modifié en dernier par Chloroplastik le 04 mai 2005 14:53, modifié 1 fois.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Cette histoire me fait rudement penser a la mythique dionée pompom...

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Kinabalu a écrit :Grims a écrit:
On dirait qu'elle a oublier de foutre son dentier ce matin
Cela ressemble surtout à un Ravioli oui :lol:
:razz:

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Wesh foO :D

Ta dionée elle pete !! :wink:

Elle a son style bien propre a elle et elle est vraiment etrange koi c'est vrai :razz:

A+ ma couille... ton hertzou.
:e42 Vive les PC :e42

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Htz a écrit :Wesh foO :D

Ta dionée elle pete !! :wink:

Elle a son style bien propre a elle et elle est vraiment etrange koi c'est vrai :razz:

A+ ma couille... ton hertzou.
Ben voyons :?
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

C'est Htz faut pas chercher, s'il vous fait peur ou vous semble gay détrompez vous il est juste du nord :roll:
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Huhu oué et je suis devenu love a mort des PC grace ou a cause de toi :razz:
:e42 Vive les PC :e42

Répondre