Fused tooth ou cross teeth?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Fused tooth ou cross teeth?

Message par lophophora »

En trouvant des photos,Cross Teeth
Fused Tooth
Les deux se ressemblent assez fort, sont-ce les mêmes (avec assimilation des noms ) ou bien deux cultivars différents? car sur certaines photos, la ressemblance n'est pas si évidente...
Qui sait?

J'ajoute que je recherche assidument ces (ou cette) plante(s),
à bientôt,
Lopho



Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

La Fused tooth a plusieurs dents se regroupant pour en faire une (des dents fusionnées) alors que l'autre a des dents qui se croisent et sont souvent "fusionnées".
Se sont deux plantes très proches (le premier cv est en passe d'être reconnu officiellement, l'autre n'est pas enregistré). Disons que l'irrégularité de la dentition est plus importante sur la Xteeth.

L'une comme l'autre ont été fortement secouées, ça c'est une certitude.

Bye

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Lopho,

Christian Klein vend la cross teeth si tu la veux
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Hello,
Kamikaze c sympa ce renseignement, mais j'ai rencontré sur le CPUK forum un dénomé "Trevor" d'Irlande qui a un site http://www.geocities.com/vftshop sur lequel y'a la cross teeth, j'ai su m'arranger hier avec lui...
Alors je réctifie le tir pour dire que la Fused tooth est toujours activement recherchée...
Ciao Bambino,
Lopho

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

C'est vrai que Trev a une belle collection de formes.

La fused tooth a quand même des dents beaucouop plus fusionées et ellle ne forme ses pièges caractéristique qu'a partir du milieu de l'été alors que la croos teeh produit ses pièges caractéristique tout au long de l'année.

Répondre