Dionée Akai Ryu... verte!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Dionée Akai Ryu... verte!

Message par Amaury »

Bonjour,

J'ai acheté une dionée Akai Ryu chez Alain Kern en septembre, elle avait mal supporté le voyage et avait perdu toutes ses feuilles.
Elle est en hivernation et depuis 2 mois des nouvelles feuilles apparaissent! Je suis assez content car je croyais qu'elle allait passer l'arme à gauche. Il y a un petit kwak : les feuilles sont vertes!

Je suppose que c'est dut à un manque de luminosité?
Combien de temps dois je attendre pour voir des belles feuilles rouges?

Bon dimanche,

Amaury

Image



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Amaury,

Laisse ta plante reprendre du poil de la bete, durant la saison elle changera d'aspect pour tendre de plus en plus vert son caractère si charmant :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

La Dionée "akai ryu" n'est pas de couleur pourpre toute l'année. Il y a une phase verte lors de la reprise végétative.

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Merci d'avoir répondu si vite Kamikaze et Mij!

La royal red a t elle aussi une période ou elle est verte ou est ce typique à l'akai ryu?
:?

Amaury

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Amaury a écrit :La royal red a t elle aussi une période ou elle est verte ou est ce typique à l'akai ryu?
Les 2 mon capitaine.
Et pour finir, "dentate traps" ne fait pas non plus des pièges en dent de scie toute l'année, etc...

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

yo,
j'ai quand meme lu quelque part (sur ce forum?) que la couleur de la akai ryu venait plus tot au printemps et perdurait d'avantage l'automne, si mes souvenirs sont bons ce sont les paroles de "the big rabbit"

Lopho :cool:

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

lophophora a écrit :yo,
j'ai quand meme lu quelque part (sur ce forum?) que la couleur de la akai ryu venait plus tot au printemps et perdurait d'avantage l'automne, si mes souvenirs sont bons ce sont les paroles de "the big rabbit"
Et cela va t-il à l'encontre de mes propos?
Relax mij, relax...

marcus
Messages : 102
Enregistré le : 01 mars 2004 13:31

Message par marcus »

Salut à tous !
J'ai une akai ryu depuis 1 an et demi et je confirme les propos de mij à 100 pour cent dailleur ceux de grand lapin egalement .Il n'y a pas du tout de contradictions dans leurs propos !
Bye !
Marcus

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Je vois pas non plus de contradiction...
Relax mij, relax...
Il y'a différence entre contradiction et précision...

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Hello,

mon akai ryu (acheté chez kern en septembre) avait perdu toutes ses feuilles une semaine après la réception... :evil:

Depuis sa reprise de croissance, elle m'a fait 8 nouvelles feuilles.
Les 2 premières sont vertes et ont très peu rougi.
Les 2 suivantes, sont bien rouge mais ont des petits pièges.

Les 4 dernières sont des "vraies feuilles" d'akai ryu : le piège est de belle taille et les feuilles (tige + piège) ont été tout de suite rouge sans passer par une "période verte". Cependant, la partie en péripherie du piège est vert foncé.

Amaury

Répondre