Lopho et la colchicine...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Lopho et la colchicine...

Message par lophophora »

Qi ici aurrait déja tenté toutes sortes d'expériences sur la dionnée?
J'ai déja entendu parler de colchicine, taxol, colcémide, rayons gamma, bombardement UV,et bien d'autres "techniques" qui influent sur les plantes, quelqu'un à t'il déja tenté personellement ces techniques?
Il serrait intéressant de pouvoir partager ces expériences.
Proposer d'autres idées pourquoi pas?

Quelqu'un a t'il déja pensé au kit Co² ???



melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

glup! la colchicine est un produit très toxique donc a mon avis la dionée va pas aimer... Pour le colcémide qui est un alcaloïde extrait du colchique (plante vénéneuse) qui sert aux traitements contre la goutte, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux essayer quelquechose avec ça? Et aussi ya t'il eu de précédente expériences sur des plantes avec le colcémide qui on donner des résultats? :? Pour les rayons gamma on peut modifier la coloration de plantes ou autres, il me semble que l'akai ryu y a eu droit...
Rayons uv faudrait se renseigner sur les effets, je sais que les uv-b ralentisse la croissance des plantes et les uv en général détruisent les molécules biologique; et pour le CO² si ça fait comme pour la technique de multiplication de la spaigne dans un sac congélo rempli de Co² par nos poumons alors faudrait essayer. :D

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

et le taxol est un produit de chimiothérapie, gloups, à ne pas manipuler à tort et à travers surtout pour faire ce genre d'experiences....

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Ces produits sont de puissants mutagènes...

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Pou le co² c'est dans la culture du cannabis que j'ai vu ça , a mon avis ces cannabiculteurs ont de bonnes idées, le co² augmenterait la photosynthèse à condition d'avoir beaucoup de lumière également, sous lampes Hps (sodium 400, 600, 1000 watts) c'est assez utile surtout si la culture à lieu en endroit clos (placard ou meme petite serre).

Cordialement,

Lopho.

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Une chôse m'étonne assez ... si dans ce post il était question d'expériences sur des chiens, des chats ou même des petits rongeurs je pense que pas mal de personnes se seraient déjà révoltées.

Le problèmes des plantes est que celles-ci ne crient pas ou n'ont j'amais l'air malheureuses ... est-ce donc une raison pour les torturer de la sorte? Je ne pense pas!!!

C'était la réflexion à 2€ du grims ...

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

salut grims, salut tlm,

je pensais la meme chose, je suis tout a fait d accords avec toi.
je ne vois pas en quoi ca sert de faire de tel experience.



francoise :-)

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Je suis du meme avis que Zara et Grims, a part assouvir un "fantasme" perso, pour dire "ta vu cette plante! eh bin c'est moi qui l'ai rendu toute moche (ou tout bizarre) comme ca".

On lutte contre les OGM et toute chose du meme genre et là, vous allez tenter de nous foutre en l'air, car si ca marche, la nouvelle se répendra vite, notre nature deja si belle mais si ménacée et qui nous offre encore de bien beaux specimens NATUREL.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Re: Toutes expériences bizzares

Message par mij »

lophophora a écrit :Qi ici aurrait déja tenté toutes sortes d'expériences sur la dionnée?
J'ai déja entendu parler de colchicine, taxol, colcémide, rayons gamma, bombardement UV,et bien d'autres "techniques" qui influent sur les plantes, quelqu'un à t'il déja tenté personellement ces techniques?
Il serrait intéressant de pouvoir partager ces expériences.
Proposer d'autres idées pourquoi pas?

Quelqu'un a t'il déja pensé au kit Co² ???
Bonjour.
Ces techniques de perturbation ne sont pas aisées pour le simple cultivateur. Il s'agit de procédés toxiques, difficiles de mettre en place à la maison et qu'il faut laisser aux "scientifiques" de laboratoire... Le bombardement gamma, UV ou autres rayons nécessite une instrumentation spéciale irréalisable chez soi (revenons sur terre!). Quand à la manipulation de produits "mutagènes" (cela me rapelle une discussion), c'est idem!
Globalement, il faut avoir de solides bases de biologie végétale, se procurer les produits, les manipuler en toutes sécurités, connaitre un peu les dosages et dilutions à appliquer... On ne devient pas apprenti-scientifico-sorcier sans un bagage intellectuel!
Pour le CO2, essaye mais faut il encore avoir un système adapté et connaitre un peu où on met les pieds. En dernier, il est sage d'éviter de faire référence au Cannabis, plante interdite par la loi, sur un Forum publique.
Quand à l'éthique... vaste sujet discutable sur lequel je ne m'embarquerai pas.
jean rémi.
Modifié en dernier par mij le 14 mars 2005 12:25, modifié 2 fois.

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Et m***e, le pire c'est que vous avez raison :cry: c'est pas cool pour nos plantes qu'on adore bichonner!
ha mes petites carni je vous AIME

oui oui je sors
Modifié en dernier par melgirith le 14 mars 2005 12:27, modifié 1 fois.

Répondre