dionée funnel trap

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

dionée funnel trap

Message par guillaume »

Bonsoir,

Cette forme de dionée fabriquée en labo est artificiellement rare mais depuis cet été je l'ai. Dans tout ce que j'ai pu lire(principalement sur humboldt) il est dit que cette plante ne fait sont piège caractéristique(l'inverse de la cup trap) qu'une fois sur quatre. Hors depuis que je l'ai elle ne fait que des piège caractéristiques!

Je ne m'en plaint pas mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous l'on aussi et comment leurs plantes se comportent.

Guillaume



grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Tu n'airai pas une photo de ta dionée .... en recherchant sur google je n'ai pas trouvé grand chôse. Je me réjouie de voir cette bizarerie de la nature (ou plutôt que l'homme à fait de la nature) :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Grims,

Voici quelque photos de cette curieuse dionée :wink:

Image
Image
Image
Image

Photos empruntées au site d'Humbolt
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Merci pour les photo kami :razz:

En effet, cette dionée est on ne peut plus bizare ...

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Vivement le printemp prochain histoire que je puisse avoir une plante de taille corect et prendre ainsiu quelques clichés.

J'ai contacté l'irlandais qui me la envoyé histoire de savoir comment ce comporte sa plante mère.

Guillaume

Avatar du membre
Fred
Messages : 162
Enregistré le : 27 juin 2004 20:04
Localisation : 55, dans la Meuse, là ou ya plein de vaches!!

Message par Fred »

En effet, plantes plutot bizarre, même le petiole est tout frippé comme la pau de nos grand parents ( :e48 )
Membre du GLAPI
Fredo.

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Ma plante continu de faire ses pièges bizards, cool.
J'ai contacter l'irlandais qui me la envoyer et il m'a dit qu'il avait remarqué un rejet a la base de sa plante qui ne faisait pas de pièges normales et me la envoyé. Pour info sa plante est la première presenté sur la serie.

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

c fun !
boubou the BEST ! ;-)

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Guillaume,

Soit gentil de faire plein de boutures (les site de MIJ est excellent pour celà), j'en connais pleins qui seront intéressés, dont moi évidement :wink:

a++
alexis

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

J'espère pouvoir au cour de l'année prochaine bouturer cette forme ainsi que ma cup trap et ma fused tooth car elle sont en culture depuis des années et restent encores trop rares a mon gout. alors que par exemple une akai rtyu est devenu presque banale en culture.

J'aurrais égallement plusieurs boutures de microdentata a distribuer.

Guillaume

Répondre