Dionée qui vivotte

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Chloe31415
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2019 17:43
Localisation : Lyon

Dionée qui vivotte

Message par Chloe31415 »

Bonjour, en octobre dernier en me promenant chez IKEA, j'ai trouvé une pauvre Dionée en train de crever si bien qu'elle était à -70%. J'ai eu de la peine je l'ai achetée et elle a tranquillement commencé à se retaper. J'avais 3 pieds et il commençaient à faire des hampes florales.
Cependant depuis plus d'un mois, 2 des hampes on grillé et il n'y a plus de gueules. On voit des petites pointes mais elles ne se développent pas.
En parcourant le forum je me suis dit que mon substrat n'était peut-être pas adapté et ou que je devrais la rempoter.
Que pensez vous : Image

Merci d'avance ;)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée qui vivotte

Message par Foyout »

Effectivement, elle est pas en forme.
Est ce que tu peux nous donner plus d'infos sur les conditions de cultures ?
Je pense qu'elle manque de lumière. Une dionée doit etre en extérieur. Est ce que tu as un jardin ou un balcon ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Chloe31415
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2019 17:43
Localisation : Lyon

Re: Dionée qui vivotte

Message par Chloe31415 »

Bonsoir,
Je pense que j'ai la réponse. Elle est en intérieur. Mon appartement est extrêmement humide (les murs moisissent). Elle est constamment devant la fenêtre avec une orientation plein sud.
Je vais la poser sur le rebord de fenêtre pour voir si elle va mieux.
Comment faire pour l'hiver ? Est-ce qu'elle gèle ?
Je me sens bête de l'avoir achetée sans me renseigner avant.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée qui vivotte

Message par Foyout »

La dionée ne gèle pas. Il faut par contre qu'elle soit dans un grand pot pour résister à l'hiver.
Tu trouveras des infos sur la fiche culture ici : http://www.sitecarnivore.org/fiches_culture/dionee
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Chloe31415
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2019 17:43
Localisation : Lyon

Re: Dionée qui vivotte

Message par Chloe31415 »

Merci, je vais tenter de lui donner un meilleur milieu de vie.
Je n'arrive pas à lire le lien sur mon smartphone, je le faire quand j'aurais un ordinateur à disposition.
Est ce que si je rentre le pot en véranda (min10°C) pour l'hiver c'est gênant ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée qui vivotte

Message par Foyout »

Chloe31415 a écrit :Je n'arrive pas à lire le lien sur mon smartphone, je le faire quand j'aurais un ordinateur à disposition.
Effectivement, le site n'est pas (encore) compatible sur smartphone.
Chloe31415 a écrit :Est ce que si je rentre le pot en véranda (min10°C) pour l'hiver c'est gênant ?
C'est mieux déjà que dans l'appartement. Mais attention à ce que les températures ne montent pas trop dans la véranda l'hiver, sinon tu auras le même problème.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre