Sortie de l'hiver difficile...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Sortie de l'hiver difficile...

Message par Katsuo »

70% tourbe, 30% sphaigne morte.
J'ai utilisé se substrat pour ma sarracenia et mes Drosera Capensis, ça fonctionne très bien sur elles, il faut le changer ?


My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sortie de l'hiver difficile...

Message par Foyout »

Ce n'est pas le substrat le problème mais ta plante ne va pas bien, effectivement.
Est ce qu'elle a assez de lumière ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Sortie de l'hiver difficile...

Message par Katsuo »

Les racines auraient-elles pu pourrir ? Je l'ai arrosé avec de l'eau déminéralisée 1 fois par semaine en hiver, est-ce ça ? Ou alors lorsque je l'ai traité avec un insectiside orchidées contre les pucerons et les cochenilles ? Elle a était en manque de lumière cette hiver car je n'avais ni de pièce fraîche bien éclairé ni de quoi la tenir hors-gel. Je l'ai mise dans un couloir de l'immeuble pour qu'elle y soit au frais et qu'elle est de la luminosité. Mais ça n'a pas dû subvenir à ses besoins. Celà fait maintenant 1 mois qu'elle est dehors au soleil quasiment toute la journée ( le soleil est de l'autre côté de l'immeuble le matin ). Si c'est uniquement le manque de lumière de cet hiver, alors je pense qu'en un mois elle aurait refais au moins une feuille. Pire encore les petites feuilles n'ont pas l'air de se développer. Faut-il attendre que le temps fasse son office ou alors s'agirait-il d'une maladie ? Franchement je n'en sais rien. :cry:
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Sortie de l'hiver difficile...

Message par Katsuo »

Un nouvel espoir, peut-être ? J'espère que c'est la fin du calvaire :-D :moncoeurbat:
Fichiers joints
2017-04-03-17-23-58.jpg
2017-04-03-17-23-58.jpg (149.25 Kio) Vu 3738 fois
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sortie de l'hiver difficile...

Message par Foyout »

Ta plante n'est pas morte et ne va pas mourir je pense.
Avec les beaux jours, tout va rentrer dans l'ordre. Mais il y a quelque chose qui ne lui a pas plu cet hiver.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre