Rempoter dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
saintaise17
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2015 8:58

Rempoter dionée

Message par saintaise17 »

Bonjour
J'ai une dionée qui a eu fleuri pour me rendre compte de ce que ça donne ! J'ai coupé les tiges après floraison et je n'ai pas bien vu si il y avait des graines mais pas grave !
Je pense qu'il faut la rempoter car elle est dans son pot d'achat de 5 ou 6 cm et, pour ce faire, trouve t-on de la terre de rempotage toute prête ? Sinon que dois-je prendre, dans quelle proportion, comment c'est vendu et ou trouve t-on tous les ingrédients !

Merci de me conseiller car c'est ma première plante carnivore !

Bonne journée



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Rempoter dionée

Message par Foyout »

Bonjour et bienvenue.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du forum où tu trouveras pas mal d'informations : http://www.sitecarnivore.org/
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

saintaise17
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2015 8:58

Re: Rempoter dionée

Message par saintaise17 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Bon dimanche

saintaise17
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2015 8:58

Re: Rempoter dionée

Message par saintaise17 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé la terre pour plante grasse pour rempoter une plante carnivore "Dionaea muscipula" car on m'a dit ça en jardinerie et j'aurai bien aimé votre avis ?

Merci de vos retours

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Rempoter dionée

Message par Parthenocissus »

N'applique surtout pas ce conseil donné par un vendeur en jardinerie.
Le seul substrat adapté est la tourbe blonde sans engrais auquel tu ajouteras un allégeant ( perlite, sable de Loire, ...) .
Par exemple 70% tourbe blonde 30% allégeant
La sphaigne vivante ou déshydratée peut convenir pour d'autres PC mais dans ton cas, la première solution convient bien.
Voila.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Rempoter dionée

Message par Foyout »

Pas mieux que Parthenocissus, de manière générale, il vaut mieux ne pas trop écouter les vendeurs de jardinerie.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Rempoter dionée

Message par phoenix2017 »

Foyout a écrit :Pas mieux que Parthenocissus, de manière générale, il vaut mieux ne pas trop écouter les vendeurs de jardinerie.
Ouai c'est fou quand même le ramassis de conneries qu'ils peuvent sortir.
Un jour un vendeur m'a sorti que du terreau de rempotage conviendrait très bien pour mes dionées :?:

Ecoute plutôt les conseils de passionnés très pro et éclairés, plutôt que les âneries de ces vendeurs qui alternent leurs contrats entre jardinerie, macdo et casto ...

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Rempoter dionée

Message par Parthenocissus »

phoenix2017 a écrit : Ouai c'est fou quand même le ramassis de conneries qu'ils peuvent sortir.
Un jour un vendeur m'a sorti que du terreau de rempotage conviendrait très bien pour mes dionées :?:
On me l'a aussi sorti le coup du terreau de rempotage.
J'ai bien failli rigoler à ce moment.
Oui, j'avoue que des fois j'aime aller dans les jardineries et faire la personne totalement néophyte et des fois c'est assez marrant, jusqu’à se faire limite engueuler quand on dit que l'on a entendu qu'il fallait faire d'une telle façon.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Rempoter dionée

Message par phoenix2017 »

Parthenocissus a écrit :Oui, j'avoue que des fois j'aime aller dans les jardineries et faire la personne totalement néophyte et des fois c'est assez marrant, jusqu’à se faire limite engueuler quand on dit que l'on a entendu qu'il fallait faire d'une telle façon.
Oui ça me dit quelque chose aussi ça :-D

Répondre