nouvelle pousse sur hampe florale Dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Chris92
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2015 20:35

nouvelle pousse sur hampe florale Dionée

Message par Chris92 »

SAM_2680b.jpg
Ma Dionée
(141.45 Kio) Téléchargé 260 fois
Bonsoir,

Ma dionée m'a fait une nouvelle plante sur la tige de la fleur. J'aimerai bien la couper et la replanter. Mais comment faire d'après vous ? est-ce que j'attends que le "rejeton" soit plus grand et plus fort ? ou bien puis-je le faire dès maintenant ? et comment ? Je coupe et plante dans le substrat qui va bien, comme ça ? j'ai vu que pour les orchidées il y a avait une manière de faire se développer les racines avant de couper. Est-ce que c'est pareil pour les dionées ?

merci de votre aide, j'aimerai bien sauver ce petit bout'chou !

Christelle



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle pousse sur hampe florale Dionée

Message par Foyout »

Il s'agit d'un keiki, un peu comme chez les orchidées.
Tu peux le laisser encore un peu pour voir s'il arrive à faire des racines. Après, tu couperas toute la hampe sous la nouvelle plante et tu pourras le replanter dans un substrat classique.
Le mieux sera de le placer dans un environnement un peu humide pour favoriser la reprise (pas trop non plus pour éviter les moisissures).
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Chris92
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2015 20:35

Re: nouvelle pousse sur hampe florale Dionée

Message par Chris92 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Il faut quand même que je le fasse avant l'hiver sinon elle risque de ne pas apprécier... Je les laisse dehors sans problème en île de France.
Bonne soirée

Chris

Répondre