Mes Dionées

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Mes Dionées

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :
flashdesky a écrit :Oui c'est ce que j'avais été voir avant de poster et c'est là que je me suis posé la question. Car dire que le reste sont des sous espèces (espèces non officiel) c'est une erreur ?
Oui, c'est une erreur. Comme indiqué dans la fiche, "il n'existe aucune autre espèce, sous-espèce, variété ou forme taxinomique chez la dionée."
Le reste ne sont que des cultivars, officiels ou non.
Ok je te remercie, car j'avais eu une discussion à se sujet avec deux personnes à qui la culture et la vente de plantes sont le métier, ils me tenaient tête et affirmé que j'avais tort, je me sent mieux maintenant :mort de rire:



Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Mes Dionées

Message par flashdesky »

Juste envie de poster encore quelques photos donc je vous montre les pièges de l'année dernière qui sont encore en "bon" état sur mon pied mère.
Par contre sur la deuxième photo je ne sais pas ce qu'à ma Dionée bristle tooth est ce que quelqu'un a une idée ? le piège n'est pas arrivé à maturité que la feuille devient vraiment moche
DSC_0271.JPG
DSC_0271.JPG (164.04 Kio) Vu 1034 fois
DSC_0269.JPG
DSC_0269.JPG (191.4 Kio) Vu 1034 fois

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes Dionées

Message par Foyout »

C'est l'hiver, ne t’inquiète pas. Par contre, le rhizome est un peu trop enterré sur ta bristle tooth, il faudra la rempoter au printemps et remonter un peu la plante.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Mes Dionées

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :C'est l'hiver, ne t’inquiète pas. Par contre, le rhizome est un peu trop enterré sur ta bristle tooth, il faudra la rempoter au printemps et remonter un peu la plante.
Ok je prends note :-D merci

Répondre