Que puis-je donner a manger a ma plante?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Moi j'utilise du lait en poudre, j'ai aussi utiliser la nourriture pour poissons. Et comme le dit Amaury faut stimuler le piege apres la fermeture initial car si il n'y a pas stimulation succesive des poil sensitif du piege il va se reouvrir.


A+
Vincent

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

TCHEUB a écrit :Moi j'utilise du lait en poudre, j'ai aussi utiliser la nourriture pour poissons.
Salut Tcheub.
Je n'ai jamais testé le lait en poudre, qu'en penses tu avec le recul ? pourquoi as tu abandonné les paillettes ?
A plus.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

j'avais plus de paillette, et j'ai pris ce que j'avais sous la main. Le lait en poudre est tres vite assimiler et laisse peu de traces ( avantage pour les drosera et ping). Et ca evite aussi les odeurs pas forcement agreable des paillettes en decomposotion Niveau croissance j'ai pas fait de test comparatif.
A+
Vincent

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Tu peux essayer aussi la cote de boeuf , par contre pense à leur brosser les dents après le repas ! non sans dec il faut arrêter d'écrire des conner.....sur le Forum !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

Guillaume Albi a écrit :Tu peux essayer aussi la cote de boeuf , par contre pense à leur brosser les dents après le repas ! non sans dec il faut arrêter d'écrire des conner.....sur le Forum !
...ou les restes des repas.
moi je ne suis pas pour le nourrissage...je ne l'ai jamais pratiqué.
Tcheub leur donne du champagne aussi...c'est pas une référence :mort de rire:

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

TCHEUB a écrit :j'avais plus de paillette, et j'ai pris ce que j'avais sous la main. Le lait en poudre est tres vite assimiler et laisse peu de traces ( avantage pour les drosera et ping). Et ca evite aussi les odeurs pas forcement agreable des paillettes en decomposotion Niveau croissance j'ai pas fait de test comparatif.
Je suis surpris que tu utilises du lait pour nourrir un "carnivore". Cela ne me semble pas être dans un accord physiologique.
A suivre.

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

mij a écrit :
carniculteurdu07 a écrit :Je ne pense pas qu'une fournis s'enfuira, ça serre pas mal un piège de dionée bien en forme. Et les fourmis sont de la "viande" facile à trouver et abondante :twisted: .
Je ne conteste pas, chacun fait comme il veut.
Après une fermeture, il reste parfois un espace entre les dents qu'une petite fourmi s'empressera de prendre... Hop, le piège a fonctionné inutilement.
Avec des bestiaux plus gros, la capture est 100% efficace et l'apport nutritif plus important. Cela n'est que mon avis.
Le système d'Amaury est très bien, pas de risque de voir la bouillie de paillette se faire la malle. :)
A plus.
Non je ne contester pas non plus, je disais juste ça comme ça :) .

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Je suis surpris que tu utilises du lait pour nourrir un "carnivore". Cela ne me semble pas être dans un accord physiologique
toute source de proteine est bonne a prendre; en in vitro on utilise de l'hydrolisa de caseine.
non sans dec il faut arrêter d'écrire des conner.....sur le Forum !
tu devrai commencer par toi, avant de tout critiquer.
Les plantes dans la nature mange des insectes pour compenser le manque de nutriment du sol (sol qui n'est pas aussi pauvre qu'en culture: il y a des vegetaux et des animaux qui se decompose et apportent des nutriements. En serre, terra,interieur ou il y a pas d'insectes elles font comment ? Donner a manger a des plante dehors ca sert a rien, donner des proies a des plantes qui ne peuvent en recevoir c'est pas plus con que de donner de l'engrais a des orchidées ou tout autre plantes...
Tcheub leur donne du champagne aussi...c'est pas une référence
Mais qu'il est con celui la, les bouteilles dans la serre c'est pas pour les plantes c'est pour moi :lol:
A+
Vincent

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

quelle vulgarité Tcheub...tu as sans doute trop bu :wink:
boire ou écrire...faut choisir.
pour conclure :
-donnez à manger à vos dionées mais avec modération...surtout si elles sont enfermées.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

quelle vulgarité Tcheub...tu as sans doute trop bu
Mais heuuuuuuuu pour quoi tu me ferai passer :lol:
donnez à manger à vos dionées mais avec modération...
Tout a fait; tout comme on ne donne pas un litre d'engrais tous les jours au plantes vertes, on ne gave pas les carnis. Un peu de nutriment de tps en tps ne peu etre que benefique.
A+
Vincent

Répondre