dionée blanche...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
AH1OK
Messages : 160
Enregistré le : 17 mars 2005 18:02
Localisation : montréal

dionée blanche...

Message par AH1OK »

bon, je cherche depuis 15 minute un post traitant ce cas...mais je trouve pas...

http://www.bestcarnivorousplants.com/CP ... sek_01.jpg

est-ce que quelqu'un sait si ...c'est une plante viable? un clone ou est-ce qu'on réussis à obtenir le même caractère par reproduction sexué?

une autre question qui me vient à l'esprit...est-il possible qu'une feuille ait de la chlorophylle A tout en étant blanche (ou blanc verdâtre)... impliquant qu'il y aurait une façon de cacher le vert à l'aide d'un pigment blanc ...:? ou est-ce impossible?

le haut des urnes de leucophylla...y a-t-il de la chloro A ou en est-elle dépourvue?



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Re: dionée blanche...

Message par Mad »

Je pense que ce n'est pas un pb génétique. Le Sarracenia qui mettent trop de temps à voyager par la poste ont des pousses blanches. Peut être que cette dionée a produit des pièges blancs en poussant dans le noir ? Si c'est ça alors une exposition au soleil lui fera reprendre des couleurs.

Je ne sais pas si les S. leucophylla ont de chlorophyle dans les zones blanches. Je ne le pense pas. Ce blanc n'est pas un pigment qui est produit sur les tissus normaux, comme le rouge de l'anthocyanine.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Hello,

Il y a eu un post chez les anglais il y a peu de temps à propos de cette dionée : http://www.cpukforum.com/forum/viewtopic.php?t=19101

Bye

AH1OK
Messages : 160
Enregistré le : 17 mars 2005 18:02
Localisation : montréal

Message par AH1OK »

est ce que quelqu'un sait si les dionées on une possibilité de mutualisme avec un mycète? peut-être que s'il y a un mutant dépourvu de pigment on peut le maintenir et le multiplier quand même? Sinon, pourquoi est-ce qu'ils ne reprosuident pas les plants in vitro? Dans la composition des milieux de culture, il y a bien tout les éléments nécessaires à la plante...même du sucre qui est normalement acquis via la photosynthèse... :?:

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Je réponds pas à ta question mais je dis ce que je sais...:

C' est le cv. 'White' n' est pas stable...elle a muté mais les piège sont redevenus normal...Elle n' existe donc plus.

Répondre