question???

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
liguanne17
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2007 19:43
Localisation : charente maritime 17

question???

Message par liguanne17 »

bonjour a tous j'ai une dionée depuis à peu près un mois donc un peu novice... je me suis bien renseigné quand même mais j'ai une petite question?? les têtes commences a mourir donc elle noircissent faut t il les arracher ou les couper ou il faut les laisser tomber toute seul???? merci j'attend vos réponces!!!!
tout vos conseille sont les bienvenus :D



Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Salut, tu devrais un peu expliquer dans quelles conditions tu la maintiens....pour pouvoir identifier ce noircissement trop d'eau, pas assez de lumiere,etc....

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Bienvenu sur le forum liguanne17 :wink:

Tu peux les retirer ou les laisser... ce n'est qu'une question d' esthétisme.

Amaury

liguanne17
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2007 19:43
Localisation : charente maritime 17

Message par liguanne17 »

merci pour ce ki est lumière elle et a coté d'une baie vitrée ki est en plein soleil que le matin (quand ya du soleil!!! c'est pas trop le cas en ce moment!!! lol) et je l'arrose environ tout les 2 jours je mets 1 à 2 centimètres d'eau dans la soucoupe avec des billes d'argiles... voilà dite moi ce ke vous en penser! merci

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Les billes d'argile permettent de créer une bonne humidité autour de la plante, mais elles sont aussi source de problèmes (elles contiennent vraissemblablement des minéraux qu'elles relarguent au cours du temps.) Donc contente toi de remplir une soucoupe SANS les billes.

Sinon, une baie vitrée c'est bien mais si tu as un balcon, dehors c'est encore mieux. C'est le genre de plante qui a vraiment besoin de beaucoup de lumière pour être belle.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

liguanne17
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2007 19:43
Localisation : charente maritime 17

Message par liguanne17 »

merci mais pour ce qui est de la mettre dehors c bien mais en ce moment il fait pas chaud et surtout kan il se met a pleuvoir ça peut l'abimer tro de pluie non??? moi je la met dehors ke ken je suis là!

dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

Message par dblkion »

Amaury a écrit :Bienvenu sur le forum liguanne17 :wink:

Tu peux les retirer ou les laisser... ce n'est qu'une question d' esthétisme.

Amaury
J'ai souvent lut qu'il fallais les retirer :s

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

J'ai souvent lut qu'il fallais les retirer :s
Qui s'en occupe dans la nature? :wink:

Amaury

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

liguanne17 a écrit :merci mais pour ce qui est de la mettre dehors c bien mais en ce moment il fait pas chaud et surtout kan il se met a pleuvoir ça peut l'abimer tro de pluie non??? moi je la met dehors ke ken je suis là!
Non laisse la dehors tout le temps, Elle apprécira mieux la pluie et la fraicheur que le fait d etre tout le temps déplacé. Cette plante apprécie beaucoup notre climat tempéré et s'y adapte remarquement bien. Laisse la tranquille et surveille juste quand elle n'a plus d'eau.. Elle n'aime pas etre considéré comme une chochotte!! :lol:

olivia63
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2006 12:50
Localisation : clermont ferrand

Message par olivia63 »

oui fais bien attention car moi je viens de faire mourir la mienne en la sortant, puis la rentrant et ainsi de suite du coup elle a eu un petit choque termique et un champignon que je n'ai pas vu du coup elle est morte

ils ont raison dans la nture personne ne s'en occupe donc un peu de pluie ne lui fera aps de mal
Chaque fleur attire sa mouche
Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer.

Répondre