Tourbe en hormone

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Tourbe en hormone

Message par melgirith »

hello! j'ai testé (c'est récent) dans un pot de tourbe remplie de moitié de tourbe et sur cette moitié j'ai recouvert d'une fine couche d'hormone de bouturage! pis ensuite j'ai recouvert le reste de tourbe. Le résultat est moyen
l'effet de cette hormone qui est de favorisé le bouturage, a en fait, donné un coup de force sur la plante pendant le premier mois et là j'ai l'impression que la plante semble stagné, les nouveaux pièges se développe lentement.
Je pense que ce moyen peut être utilisé en cas de plante atteinte de maladie pour l'aider mais après pas d'utilité réelle.
voilà.
@+



dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

ta methode ne me semble pas trés bonne...

on doit recouvrir la partie de la plante d'ou les racines apparaitront... mais sans excès...

dans ta façon de faire, je ne suis pas sur de l'efficacité...
je rappelle que ceci peut etre contesté, amélioré ou approuvé...

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Il faut dire que ce n'est pas un bouturage sur tourbe j'ai mal expliqué mon affaire, c'est une plante adulte avec racine qui est rempoter dans ce pot.

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Tourbe en hormone

Message par Vincent »

melgirith a écrit :Le résultat est moyen
Qu'attendais-tu comme résultat ?
Vincent

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

un résultat mais là je sais quel résultat!

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

melgirith a écrit :un résultat mais là je sais quel résultat!
Hemmmpppffff
"Audaces fortuna juvat" comme on disait...

Ce qu'il serrait intéressant de savoir aussi c'est si les hormones n'accélèrent pas la décomposition du substrat?


La croissance de la plante est elle homogène?
La plante est elle belle ou diforme?

Bonne continuation :wink:

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

pas assez de recul pour le substrat; ben la croisance a pas l'air homo vu qu'elle a poussé comme une folle pendant kasi 1 mois, puis plus rien là actuellement. Sinon la plante est superbe!!! :razz:

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

melgirith a écrit :pas assez de recul pour le substrat; ben la croisance a pas l'air homo vu qu'elle a poussé comme une folle pendant kasi 1 mois, puis plus rien là actuellement. Sinon la plante est superbe!!! :razz:
Ce que je voulais dire, c'est pas homogène sur le rythme de croissance, mais sur la morphologie du feuillage.

Si elle est superbe alors c'est super :!: :)

Et des photos ?
On verra bien la suite...

A bientôt :cool:

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

melgirith a écrit :...ben la croisance a pas l'air homo vu qu'elle a poussé comme une folle...
Merci melgirith de m'avoir fait autant pleurer de rire de si bon matin ! :lol: :lol:
Lolo

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Salut; de rien Lolo!
Sinon Lopho la morphologie de cette plante est belle sans aucun doute mais par exemple a l'heure actuelle le renouvellement des pièges se déroulent au ralenti; ce qui a force peut être préjudiciable vu que les anciens pièges vont mourir...

Répondre