carnivoria.eu czplants wistuba

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Plantes-Carnivores »

Met des photos si possible... Merci


Valentin

Avatar du membre
kore
Messages : 97
Enregistré le : 30 août 2013 6:10
Localisation : Ouest de Lyon

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par kore »

La commande de mon pote est arrivée aujourd'hui. Sur 4 plantes, encore une livrée sans racines. Donc sur 8 arrivées en 2 mois, ça fait 4 sans racines. M'en faut pas plus...

Image
Photos de mes orchidées ( mon album), bientôt il y aura des carnivores.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Foyout »

J'avoue que c'est abusé d'envoyer une plante comme ça.....
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Bouss »

mmh :/ j'aurais un peu les glandes aussi, déjà qu'elle est pas grande mais limite je préfère en avoir une plus petite mais au moins avec des racines!
Je dois avouer également que je pensais pas qu'il fallait échanger une myriade de mail pour obtenir des plantes en bonne santé et dans un délais raisonnable :( en tout cas merci pour le retour d'XP, de manière générale je prendrais plus de précautions à l'avenir même si j'ai pas trop eu à me plaindre jusqu'à maintenant avec les différents producteurs chez qui j'ai fais mes courses..

Tu nous diras si elle tient le coup quand même?
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par sebchtx1 »

J' ai commandé 4 dionées ce soir et je vous ferais part de mes sentiments dès que j' aurais reçu mes plante d'ici 10/15 jours.
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par sebchtx1 »

J' ai finalement reçu mes 4 dionées vendredi car j' étais pas chez moi le jeudi.
La taille correspond à peu prés au descriptif et les plantes étaient en bon état mais le paquet aurait mérité d' être un peu plus rembourré avec du papier ou d' autre truc léger car il m' a paru vide sur le coup, c' est pour cela que du coup mon paquet a été un peu explosé sur le dessous et réparé par la Poste.
Du coup je les noterais 7/10 après il faut voir la qualité d' emballage pour les autres plantes.
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par arnaudcarni »

Moi j'ai déjà commandé plusieurs fois !! toujours ravi des belles plantes de belle taille !! les dionaea sont rarement seules dans les paquets, à plusieurs reprises 5 à 6 plantes de l’espèce commandée ! L'emballage m'a toujours paru bien donc je noterais 8/10 !! ;)

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

Je vais effectuer une grosse commande chez Carnivoria incessamment sous peu, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails avec David hier, il à l'air très gentil.

Ce sera ma première commande chez lui, je verrai bien.
En plus il me fait même cadeau des frais de ports et m'offre un joli N. talangensis x robcantleyi :)

Je valide ma commande en début de semaine prochaine, je vous montrerai une photo de chaque plante pour vous donner mon retour.
Voici la liste commandée :

Nepenthes dubia ´G. Talakmau´ 6 - 8 cm
Nepenthes glabrata 15 - 20 cm
Nepenthes jamban 6 - 8 cm
Nepenthes platychila 10 - 12 cm
Nepenthes robcantleyi 10 - 12 cm
Nepenthes talangensis x veitchii 8 - 12 cm
Nepenthes vogelii 8 - 10 cm
Nepenthes bongso 4 - 6 cm in diameter
Nepenthes sibuyanensis x N. hamata 8 - 10 cm
Nepenthes talangensis x robcantleyi

Je vous tiens au courant ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

Je fais suivre ce post,

Ma commandé étant passé je vous explique ce qui se passe maintenant:
Le colis (ou plutôt lettre) à été envoyé directement après le payment, de ce coté là, aucun problème.

Le soucis, c'est que le colis à mis un seul jour pour arriver en France depuis la République Tchèque, mais qu'il est maintenant bloqué depuis le 18 juin à la douane française.
J'ai appelé la poste Française et m'ont expliqué que ça prenait énormément de jours pour vérifier le contenus des colis.

Malheureusement je ne peux qu'attendre, et voir le résultat après plusieurs semaines dans leur emballage...


Je vous tiens au courant pour la suite ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par kisscool-38 »

Heureusement que l'Espace Schengen existe depuis quelques années :roll:

Répondre