Page 1 sur 7

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 07 nov. 2013 19:47
par kore
Un petit retour d'expérience avec ce site...

Première commande satisfaisante, 2 € de frais de port. Expédition rapide, mais sans prévenir. Plante assez bien emballée, malgré 2 urnes fendues. Belle petite plante, qualité et quantité de racines satisfaisante.

Seconde commande, c'est la débandade... expedition 1 semaine après avoir payé. Pas prevenu. 11 € de frais de port pour 3 petites plantes ... avec 0 racines... mais 0 de chez 0!!! des feuilles tachées et coupées. J'ai cherché de la gibberelline dans le carton... ben il n'y en avait pas!

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 08 nov. 2013 10:01
par Vince81
Humm, pas glop.
As tu pris des photos ? Est-ce que tu lui en as parlé ? Généralement, les vendeurs font un effort lorsqu'il y a eu un souci lors de l'envoi ou plus simplement, lorsque le client n'est pas content à la réception de la commande pour les plantes envoyées.
Par ailleurs, il a plutôt bonne réputation sur le web. Du coup, est-ce que tu lui as envoyé un email ?

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 08 nov. 2013 13:35
par nono57
J'ai également rencontré des déboires lors d'une grosse commande en 2012: les plantes ont transité durant plus de 2 semaines en période de canicule ...
La plupart me sont parvenues mortes ou très fortement étiolées.

Comme Vince81, je te conseille d'envoyer rapidement un mail accompagné de photos des plantes concernées.

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 08 nov. 2013 15:45
par kore
Ben le voyage a été assez court, là n'est pas le problème.

Le truc c'est que c'est envoyé racines nues, donc il a vu et est conscient de ce qu'il a envoyé. Je me fais pas trop de soucis pour la reprise, elles finiront bien par faire des racines, mais c'est vrai que je n'ai pas commandé de cuttings.

Pour les photos, j'ai reçu le colis 1h30 avant de partir à un enterrement, j'ai tout nettoyé en vitesse, coupé les callus sans racines résultant généralement d'un excès d'hormones de bouturage et tout remis en culture avant d'être en retard, ça le faisait pas trop...

Pour les mails, j'aime pas réclamer (à mon grand tort), juste que maintenant il a très peu de chance de me revoir... Je vais donner leur chance à d'autres vendeurs.

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 08 nov. 2013 17:40
par Foyout
Tu as du recevoir des plantes tout juste sorties d'in vitro...
Par contre, je suis assez d'accord avec Vince et nono, essai de discuter avec lui, tu peux peut-être trouver un arrangement.
Un vendeur peut faire des erreurs de temps en temps, c'est dommage de le blacklister sans avoir manifesté son mécontentement.

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 09 nov. 2013 12:45
par eclipse
Hello

J'ai déjà commandé chez lui et je n'ai pas eu de soucis particulier. Une fois effectivement une nep avec peu de racines mais à par cela RAS.

David communique très bien et pour l'envoi, faut juste lui en parler avant..... Le prix des fdp est par contre imbattable à ma connaissance.

A+
fab

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 10 nov. 2013 21:45
par kore
Je ferais des photos des plantes recues, mais il y a peu de chance pour que l'une d'entre elles sorte tout juste de civ.

11 € de frais de port payés, 4, 25 de vignette sur le colis... Je trouve ça tout de suite moins competitif... Hampshire me prend la même somme.

Pour ce qui est du délai avant expédition, il y a des cgdv stipulant que l'expédition a lieu immédiatement après le paiement. Je pense qu'il aurait été correct de me prévenir que ces conditions ne seraient pas respectées. Il a fallu que je lui pose la question une semaine plus tard pour etre au courant que rien n'était posté.

Un ami a passé une autre commande pour moi il y a plus de 2 semaines et n'a pas été livré non plus car le vendeur n'avait pas vu la commande sur sa boite mail ni le paiement, à ce jour, elle n'est toujours pas postée.

Je cherche toujours des avis sur le net avant de commander, je suis surpris de la tournure que prennent ces 2 dernières...

glabrata:

Image

mira: une plante qui n'est pas adulte et dans de bonnes conditions fait normalement des feuilles de + en + grosses, là c'est l'inverse.

Image

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 11 nov. 2013 21:14
par Plantes-Carnivores
Hello, normal que Mira fasse des feuilles plus petite, les Nepenthes ont horreur des changements de conditions, et bien sur du transport etc laisse lui le temps de s'acclimater.. Pour ce qui est de Glabrata c'est vrai que la plante est un peu étiolé et "Palle".. :(

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 11 nov. 2013 22:34
par Jardimanche
Bonjour Kore,

Un aspect de ce post me chiffonne un peu :
Pour ce qui est du délai avant expédition, il y a des cgdv stipulant que l'expédition a lieu immédiatement après le paiement. Je pense qu'il aurait été correct de me prévenir que ces conditions ne seraient pas respectées. Il a fallu que je lui pose la question une semaine plus tard pour etre au courant que rien n'était posté.

Un ami a passé une autre commande pour moi il y a plus de 2 semaines et n'a pas été livré non plus car le vendeur n'avait pas vu la commande sur sa boite mail ni le paiement, à ce jour, elle n'est toujours pas postée.
Ni toi ni ton ami n'avez échangé par mail avant de mettre en place votre commande, ou avant de payer vos plantes?

Quand David proposait moins de plantes (il y a 10-12 mois) j'ai effectué plusieurs commandes chez lui en négociant les fdp et en discutant précisément de la date d'envoi du colis, des conditions de cultures... Je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur mais avec chaque fois plusieurs mails d'échanges par commande.

Après il est vrai que tes Nepenthes n'ont pas l'air des plus vigoureux mais ils reprendront probablement... Bon courage!

carnivoria.eu czplants wistuba

Posté : 12 nov. 2013 0:28
par kore
Et encore, j'ai enfoncé 5cm de tige dans le substrat pour glabrata.

Si, on a echangé plusieurs messages. mon pote a essayé de me faire une surprise en faisant cette commande. Il lui en a parlé, et demandé de poster à mon adresse... le gars a carrément oublié de la poster.

Moi je l'ai contacté aussi pour modifier plusieurs fois ma commande à cause d'indisponibilités (une petite mise à jour ferait gagner du temps à tout le monde)

Je reçois et envoie plus d'une certaine de colis par an entre mes Araceae et orchidées, et j'ai pas l'habitude de cette façon de fonctionner.
Je ne pense pas (et espère pas) qu'il soit nécessaire de negocier l'état des plantes, le prix du transport et l'envoi de la commande à chaque fois.
Je fais aussi beaucoup d'échanges et c'est vrai que je n'ai pas forcément le temps ni la patience de faire 10 mails par transaction.
Cette semaine, j'ai envoyé plus de 8 colis et en ai reçu au moins autant. Si je devais écrire 10 mails par colis qui partent ou arrivent, je m'en sors plus.

Le but de ce post n'est pas de flinguer ce gars, juste de donner un retour d'expérience. Comprenant bien que ce n'est peut pas habituel de sa part, que le macrophylla qui vient de chez lui pousse très bien (la première feuille maison fait sa première urne et la seconde fait presque le double des autres en moins de 2 mois). Mais qu'il y a eu aussi 3 plantes dont je ne suis pas content... j'attends de voir celles qui arrivent cette semaine.