UPS

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Répondre
kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

UPS

Message par kaqtuz »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire un retour sur une commande passée chez Wistuba et livrée avec UPS alors qu'il passait avant avec la Deutsch Post et que ça allait très bien. Pour remplacer ce que l'hiver et mon manque d'installation m'a couté, j'ai commandé chez Wistuba cinq Nepenthes, qui sont arrivés comme je m'y attendais à l'état de radis, N. inermis n'ayant même pas de racines...
Bref, je savais m'attendais à cela quand j'ai commandé chez lui, non, ce qui est beaucoup plus problématique, c'est la livraison, pourquoi donc être passé par UPS. (J'ai toujours eu que des problèmes avec eux donc peut-être que je ne suis pas totalement impartial)

J'en viens au fait:

-Le paquet a étét expédié le lundi 8 avril, avec prévision de livraison le mercredi 10. Déjà leur fourchette de livraison est scandaleuse car prévue entre 9h et 19h, trois passages max, remise uniquement en main propre, si échec, on a cinq jours pour aller chercher le paquet à Pétaouchnoque-les-bains, et si on ne peut pas y aller sous cinq jours, renvoi à l'éxpéditeur, super pour s'organiser quand on bosse... Alors qu'avec la poste normale, deux passages, récupération du colis à la poste du quartier, remise du colis en général à la concierge, voir à un voisin, enfin bref c'est top!

-Le 10 au matin, ayant un problème d'interphone, je laisse un mot sur la porte, disant de laisser le colis à la concierge, même si j'ai pas trop d'espoirs là-dessus. Je rentre le soir, le mot est toujours là, je l'enlève, et monte chez moi. J'attends, aucun coup de fil, aucun toc toc à la porte, rien, et pourtant à 20heures, une info s'affiche sur le site que quelqu'un est passé me livrer le colis à 18h! Alors qu'a cette heure j'étais chez moi et que personne n'a toqué!

-Le lendemain, jeudi 11, je remet un mot sur l'interphone disant de laisser le colis à la concierge. Bien entendu, aucun colis. Le soir sur le site d'ups, il y a marqué " Le nom correct de l'entreprise ou du destinataire est nécessaire pour la livraison. UPS tente d'obtenir cette info. / Une carte postale a ete envoyee au destinataire lui demandant de contacter UPS. " Furieux, je téléphone à UPS à 1000000€ la minute pour leur dire qu'ils se fouttent de ma gueule. Je finis par leur faire changer l'adresse de livraison, pour faire livrer mon colis chez mon père, le mardi 16. La meuf, très désagréable me dit pas de problèmes. Sur le site, l'info est actualisée, et le changement d'adresse enregistré.

-Le mardi 16, soit neuf jours après l'éxpédition, rien n'est livré chez mon père. Rien n'est indiqué sur le site internet. J'enrage et retéléphone à ups. Un robot me répond en boucle "votre envoi est en cours d'expedition".

-Le mercredi 17, rebelote. De mon côté, je suis assez ennuyé car en plus je demande à mon père de ne pas bouger de sa maison pour pas qu'il rate le paquet.

-Le jeudi 18, enfin une nouvelle sur le site d'ups "Le nom correct de l'entreprise ou du destinataire est nécessaire pour la livraison. UPS tente d'obtenir cette info. / L'adresse a été corrigée. La livraison a été reprogrammée. " Là j'ai cru que j'allais vraiment péter les plombs, la nana au téléphone l'autre jour m'ayant affirmé que l'adresse était corrigée et que mon paquet allait bien être livré le mardi 16.

-Le vendredi 19, après 12 jours de transport, mon colis est livré. Les plantes sont mises en pot et vont en terrarium direct.

Donc s'il y a une chose que j'ai retenu de cette commande, c'est que je ne peux que conseiller à tous de ne pas utiliser UPS, ce sont des gens malhonnêtes, désagréables et incompétents!



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: UPS

Message par Vince81 »

Hello,

Effectivement, ils n'ont pas été compétents. Je crois savoir que Wistuba envoit toujours en UPS désormais.

Pour le reste, je ne sais pas s'il y a le moindre recours. Si jamais cela devait arriver trop souvent, peut-être prévenir Wistuba afin qu'il mette la pression à UPS ou au moins, qu'il sache que cela peut arriver en France et qu'il ne s'étonne pas de mauvais retours.

Normalement, tes plantes devraient repartir, mais c'est clair qu'entre attendre 2 jours et 10 jours, il y a une différence qui n'est pas sympa.

P.S : je me suis permis d'éditer une de tes expressions, car elle était un peu violente :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: UPS

Message par caro »

Vince81 a écrit : peut-être prévenir Wistuba afin qu'il mette la pression à UPS ou au moins, qu'il sache que cela peut arriver en France et qu'il ne s'étonne pas de mauvais retours.
je ne pense pas que Wistuba puisse mettre la pression à UPS et à la rigueur ca serait UPS Allemagne, mais arrivé en France, rien à faire...
par contre effectivement peut-etre le prévenir que UPS en France c'est pas top s'il pouvait trouver autre chose.
je pense quand meme que ca depend vachement de l'agence. je crois avoir eu une livraison UPS : le gars m'a appelé sur le portable en arrivant devant la maison pour me demander comment faire : en l'occurence je lui ai demandé de déposer le colis derriere un volet parce que c'etait pas précieux, mais j'aurai pu lui demander de déposer chez le voisin d'en face. l'option de mettre un numero de telephone et de garder le tel a porter de main quand on sait que ca doit livrer me semble importante.
caro

kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Re: UPS

Message par kaqtuz »

caro a écrit : l'option de mettre un numero de telephone et de garder le tel a porter de main quand on sait que ca doit livrer me semble importante.
caro
Ils avaient les numéros, mon numéro de portable, mon numéro fixe, le portable et le fixe de mon père quand j'ai fait livrer chez lui, il n'y a pas eu un appel.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: UPS

Message par darkland »

Même histoire que Caro, le livreur d' UPS m'a directement téléphoné devant ma porte fermée, a remit mon précieux colis a mon voisin sur ma demande, et nikel...

Dommage pour cette facheuse histoire, mais comme dit précédemment "leur laisser nôtre numéro de portable est une petite assurance en soit".
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Districarnivores
Vendeur professionnel
Messages : 201
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: UPS

Message par Districarnivores »

UPS ou autre service express c'est pareil, cela dépend des livreurs...
D'après mon expérience, je reproche à certain de se "débarrasser" des colis, par soucis de rendement, probablement.
Concernant le téléphone, d'après mes renseignements, les livreurs n'appellent pas le client car ils doivent utiliser...leur portable perso!

Allez maintenant...2 histoires pour rire...jaune!

1/A la réception:
J'attendais un colis de chez BE et le jour de la livraison prévu, je n'ai rien reçu: je passe un coup de fil au service client qui me dit que j'ai été livré et que j'ai même signé! En fait le colis avait été donné à une personne se trouvant à 2 maisons de chez moi et qui l'avait déposé chez ma voisine pensant que s'était pour elle....une vraie vente aux enchères...hallucinant!

2/A la livraison:
Un client n'ayant pas reçu son colis de Nepenthes finit par allez lui-même chercher son colis sur place et le trouve finalement...dans une chambre froide! Ca vous refroidit!

Fabrice

Répondre