Pépinière Cédric Carnivores

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Répondre
cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Pépinière Cédric Carnivores

Message par cedric »

Bonjour à tous,

Voici l'évolution de la pépinière, les travaux on étais effectués en 5 mois sous le froid et tout seul ::e21 passage douloureux mais bon c'est la vie...
J'ai regroupé les photos, si vous avez des questions n'hésitez pas car je n'ai pas détaillé cas par cas.

Les finitions pour cette année sont d'ajouter une pergola pour recevoir les visiteurs, 2 serres, 3 tourbières extérieures et un chemin d'accès aux serres en gris sur le plan.
Une des serre sera pour les drosera tropicaux avec une séparation pour les héliamphora. Avec le recul d'une saisons complète, j'ai vu les problèmes qu'il y avait, tout déplacer et trouver les bonnes conditions la premières année c'est toujours compliquer. Je rajoute donc un système de refroidissement additionnel à la brumisation dans les 2 serres tropicale, ce qui me permettra de maintenir un maximum de 25/28° même les jours de canicule, car le sud ca cogne l'été, avec la brumisation j'ai réussi à maintenir 32/35°au max (42°en extérieur), mais avec une saturation en humidité de plus de 95%, le résultat n'est pas au top pour les népenthes Highland.

les serres en gras sont déjà sur le terrain, anisi que le parking et le bureau d'entrée.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques vidéos des installations: http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 679&type=2

Cedric


Image

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par dede718 »

Ya pas à dire ça à quand même de la gueule tes installations ! :e301
et il te reste encore la serre la plus grande à monter !
Je te souhaite déjà bon courage :wink:

Ps: Ce sont des chevron que tu as utilisé pour tes bac ? de qu'elle épaisseur ? ils était déjà traité ? et tu as utilisé des vis de qu'elle taille ? et du contreplaqué de quelle épaisseur ?
désolé pour toutes ces questions :coquine:

Fred
Image

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par gwenn »

Tres beau boulot, respect :e301

et les carnis sont magnifiques, surtout les céphalotus :jsuisamoureux:
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par CarniJoe »

Vraiment impressionnant :!:

Chapeau bas :e301

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par cedric »

Merci à tous,
Ps: Ce sont des chevron que tu as utilisé pour tes bac ? de qu'elle épaisseur ? ils était déjà traité ? et tu as utilisé des vis de qu'elle taille ? et du contreplaqué de quelle épaisseur ?
désolé pour toutes ces questions :coquine:
Pas de souci ça me dérange pas =)
C'est de chevrons de 7.5cm par 7.5cm, oui ils sont traiter d'origine, c'est du pin pour les charpentes. J'ai pointer les pieds et le renforts avec des pointes de 15cm, pour les plaque c'est de l'osb3 de 22 mm et les bords sont fais avec des voliges.

Cedric
Image

frangelo
Messages : 169
Enregistré le : 04 avr. 2007 15:16
Localisation : Italie

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par frangelo »

Vous faites une attention particulière cette année avec les gelées, pourraient mourir tous les bouturages, comme cela s'est produit l'année dernière.
You can see my albums here

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par cedric »

Dans cette serre, tout les semis et boutures sont hors gel pour justement éviter les problémes de 2012.

Cedric
Image

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par dede718 »

Ah nickel merci beaucoup ! ça va pas mal m'aider ! ;) tu vois j'aurais pris des chevrons moins épais et de l'osb un peu plus épais donc j'ai bien fais de demander !
D’ailleurs à ce niveau là, tu as une grande expérience avec l'osb face à l'humidité ? je sais qu'il est traité mais bon il ne se gonfle pas trop ? et on peux en attendre combien au niveau de la durée de vie ?

Encore merci
Fred
Image

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Re: Pépinière Cédric Carnivores

Message par sebchtx1 »

Joli boulot Cédric :cassedanse: ::e21
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Répondre