Népenthes

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Népenthes

Message par cedric »

Hello les amis,

Désoler je ne suis pas très présent en ce moment, mais bon pour me faire pardonner je poste quelques photos...

Népenthes Platychila
Image
Image
Image
Image

Népenthes truncata
Image

Image

Image

Népenthes maxima lake poso
Image
Image

Népenthes glabrata
Image

Népenthes truncata x ephippiata
Image

Népenthes ventricosa x talangensis
Image

Népenthes villosa
Image

Népenthes flava x sibuyanensis
Image

Népenthes maxima 'waevy leaf'
Image

Népenthes lowii x ventricosa
Image

Népenthes veitchii bario
Image

Image

Image

Cédric
Modifié en dernier par cedric le 07 nov. 2012 23:40, modifié 1 fois.


Image

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Népenthes

Message par SOCKHOM »

Superbe Cédric.
Ne penses-tu pas que ton lowii x ephippiata serait plutôt un truncata x ephippiata?

François.

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Re: Népenthes

Message par cedric »

Hello,

Merci François, Attend pour moi c'est un clone de truncata x ephippiata de chez exotica.

Cedric
Image

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Népenthes

Message par darkland »

Magnifique Cédric, ha ce N platychilla j'en suis vraiment dingue :jsuisamoureux:

Dis moi ton N veitchii bario (qui est bien costaud d'ailleurs), sais-tu jusqu'à quelle température il peut descendre sans lui faire choper un coup de froid; je te demandes çà car le mien (batu lawi)est dans le terrarium highland dans lequel je voudrais baisser la température nocturne à 9/10°c au lieu de 13/14°c.Dans les infos que j'ai glanés, il serait plus considérer comme intermédiaire alors voilà, vu la taille du tiens tu dois avoir plus de recul que moi pour me répondre.Je n'aimerais pas faire une c.nn.rie en lui infligeant des t° trop basse sans savoir à l'avance.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Népenthes

Message par Vince81 »

Jolis Nepenthes Cédric!
Entre les Drosera, les Sarracenia et les Nepenthes, tu t'en sors assez bien. Vivement que tu te mettes aux Genlisea :razz: .
Mention +1 pour le N. glabrata :wink:.
darkland a écrit :le mien (batu lawi)est dans le terrarium highland dans lequel je voudrais baisser la température nocturne à 9/10°c au lieu de 13/14°c.Dans les infos que j'ai glanés, il serait plus considérer comme intermédiaire alors voilà, vu la taille du tiens tu dois avoir plus de recul que moi pour me répondre.Je n'aimerais pas faire une c.nn.rie en lui infligeant des t° trop basse sans savoir à l'avance.
Personnellement, le petit N. veitchii {Batu Lawi} que j'ai cultivé allait très bien dans le terrarium highland à 25°C le jour et 10°C la nuit :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Népenthes

Message par Foyout »

Moi qui ne suis pas fan des Nepenthes, j'avoue que c'est assez impressionnant.
Certaines urnes sont assez énormes !

A combien la température est montée cet été dans ta serre ? Tu as vu un ralentissement même pas ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Népenthes

Message par gabgabinou »

J'ai toujours la même fascination lorsque je regarde tes nep...
Merci du partage, c'est vraiment agréable de regarder de si belles photos ♥
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Népenthes

Message par darkland »

Ok, merci de l'info Vince.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Re: Népenthes

Message par cedric »

Merci à tous...
Magnifique Cédric, ha ce N platychilla j'en suis vraiment dingue :jsuisamoureux:

Dis moi ton N veitchii bario (qui est bien costaud d'ailleurs), sais-tu jusqu'à quelle température il peut descendre sans lui faire choper un coup de froid; je te demandes çà car le mien (batu lawi)est dans le terrarium highland dans lequel je voudrais baisser la température nocturne à 9/10°c au lieu de 13/14°c.Dans les infos que j'ai glanés, il serait plus considérer comme intermédiaire alors voilà, vu la taille du tiens tu dois avoir plus de recul que moi pour me répondre.Je n'aimerais pas faire une c.nn.rie en lui infligeant des t° trop basse sans savoir à l'avance.
Merci,
C'est vrais qu'il est plutôt sympas, je penser pas du tout qu'il étais aussi vigoureux en fait...
Pour le veitchii il passera son deuxième hiver chez moi cette année, l'hiver dernier il à passer 15 jours avec des nuits à 3°, bon c'étais pas top deux feuilles ont jaunies, sinon comme la dit Vincent 10° voir même 8° ça passe sans aucun souci.

Jolis Nepenthes Cédric!
Entre les Drosera, les Sarracenia et les Nepenthes, tu t'en sors assez bien. Vivement que tu te mettes aux Genlisea :razz: .
Mention +1 pour le N. glabrata :wink:.
Merci Vincent =))
Le glarata il fait 2.50m de haut avec 4 rejets en super forme, j'adore ce nep, juste les photos qui sont pas facile à prendre, je trouve que le blanc ne rend pas..
Les genlisea pk pas, mais l'année 2013 sera tourné vers les plantes tropicales du genre Népenthe et Heliamphora, avec mon instal je me langui maintenant....

Moi qui ne suis pas fan des Nepenthes, j'avoue que c'est assez impressionnant.
Certaines urnes sont assez énormes !

A combien la température est montée cet été dans ta serre ? Tu as vu un ralentissement même pas ?
Merci Flo =)
Cet été j'ai eu au max 38° et oui j'ai quand même vus un petit ralentissement, le changement de place a du y faire aussi et puis le placement des plantes joue un role.
Image

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Népenthes

Message par un lolo de plus »

Arf! Je n'avais pas vu ce post, ce n. platychylla m'excite sévèrement ! :jsuisamoureux:

Flava X Sibu me rappelle n. mira, par certains aspects. Belle plante également, et pas commun. Où l'as tu acheté ?

Mention spéciale ausis pour lowii X ventricosa. Super teintes. J'en ai un petit, j'ai hâte !

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre