peut-on commander chez les grand distributeurs ?

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Atmotagada84
Messages : 45
Enregistré le : 01 oct. 2012 20:31
Localisation : sud

Re: peut-on commander chez les grand distributeurs ?

Message par Atmotagada84 »

Attention vince il faut savoir que j'ai pas mal bavardé avec les jeunettes des rayons, les responsables qui plus est. Elles m'ont dit que elles disposent de listing de plantes les plus vendues car facilement commerciables, comme un produit de conso courant et qui sont souvent voués a la mort... mais bon bref elles ont un simple listing, de dispo, et rien d'autres. Sarracénias, d'hybrides indéffinissables et non indentifaibles avec des noms a la con excusaez moi du therme , dionnée et droséra capensis, aliciae si tu as de la "chance". bref c'est dommage je trouve. LA consommation n'est qu'une fin de produit aujourdhui je pense. Seul le prix compte ( et son bénéfice. ) Navrant :/



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: peut-on commander chez les grand distributeurs ?

Message par Vince81 »

Ben, j'ai travaillé dans un Jardiland en tant que saisonnier, et j'ai aussi pû poser ce genre de questions :wink:.
Je pense que ca varie suivant les jardineries et les enseignes.

Le Botanic de Montpellier a un choix plutôt large pour une jardinerie en ce moment :). Ou au moins la dernière fois que j'y suis allé.

Les jardineries sont des (re)vendeurs, pas des jardiniers, des horticulteurs ou des pépinièristes. Leur but est de vendre, pas de faire pousser :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: peut-on commander chez les grand distributeurs ?

Message par CarniJoe »

Leur but est de vendre évidemment, mais dès fois, j'ai du mal à suivre.
Ex : à jardiland vers chez moi, il y a toujours des drosera madagascariensis. Elles font vraiment pitié, toutes moches et toutes rachitiques, dans leur petit pot. :mort de rire:
Franchement, qui achèterait ça, à part un connaisseur. Et pourtant, il y en a à tous les coups !!!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: peut-on commander chez les grand distributeurs ?

Message par Foyout »

Les plantes n'ont pas toujours étaient moches. Pendant les quelques semaines qui suivent la réception, elles sont toute à fait correctes.
Donc ça leur permet de présenter plusieurs plantes carnivores et c'est toujours attractif pour le grand public.

Puis après, il faut bien penser que ces plantes ne leur coutent quasiment rien.
Le coût de revient est négligeable...cela doit se résumer à quelques euros par mois...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Atmotagada84
Messages : 45
Enregistré le : 01 oct. 2012 20:31
Localisation : sud

Re: peut-on commander chez les grand distributeurs ?

Message par Atmotagada84 »

Je trouve dommage qu'un produit soit un , nom, un calibre végétal et rien d'autres... Souvent les gens achète et ne savent rien de ces végétaux... Puis au final, une mort certaine les attends car beaucoup d'invendu reste morribonde sur les stands...

Répondre